Zenimax nous assure aujourd'hui la présentation de la plus connue des races de lycanthropes que nous retrouverons dans The Elder Scrolls Online.
Les minions d'Hircine parcourant habituellement ses Terrains de Chasse rejoindront Tamriel pour faire partie de son bestiaire. Mais la mutation pourra également être l'apanage, la botte secrète de certains joueurs maudits, infectés ou bénits, tout dépendra de la manière philosophique d'aborder cette transformation en loup-garou.
Zenimax sur Conception d’ESO: loup-garou (Source)
Vous rêvez de vous mettre en chasse ? Alors joignez-vous à nous pour découvrir plus en détail la création de l’un des plus dangereux prédateurs de the Elder Scrolls Online.
Objet de toutes les craintes à travers Tamriel, les loups-garous suivent leur instinct primaire : rôder à travers la nature à la recherche de leurs proies. Il est dangereux de croiser ces lycanthropes. Ils peuvent transmettre une maladie appelée Sanies Lupinus, transformant la personne infectée en un membre de la meute assoiffé de sang. Les loups-garous sont très proches du prince Daedra Hircine. On raconte qu’il prend possession de leurs âmes, les poussant à arpenter les Terrains de chasse, son royaume en Oblivion.
Vous rencontrerez des loups-garous au cours de votre aventure dans ESO, et il se pourrait même que vous vous retrouviez atteint de lycanthropie. N’ayez crainte cependant, nous n’allons pas vous gâcher le plaisir en dévoilant ici toutes les surprises que nous avons en réserve pour vous, mais nous voulons vous donner un aperçu de la création de la version jouable du loup-garou, ainsi qu’un coup d’œil sur ce qui vous attend en jeu. Comme le loup-garou est encore en développement, nous sommes très impatients de partager avec vous ces quelques images.
Un des aspects les plus importants chez le loup-garou est sa transformation. L’animation doit capturer l’essence du passage de l’humain vers le monstre. Nous nous sommes pour cela inspirés de scènes de films comportant des loups-garous et les avons combinées aux idées que nous nous faisons de ce qui constitue une formidable métamorphose. Nous devions aussi prendre en considération la manière dont l’animation s’intègre au gameplay, afin de s’assurer qu’elle soit aussi belle que jouable.
Nous voulons que vous soyez capables de vous lancer dans une frénésie meurtrière et que vous ressentiez la force incontrôlable que vous apporte la transformation. Comme vous pouvez l’imaginer, assister à la transformation d’un loup-garou ne laisse personne indifférent et instillera la peur chez quiconque aura l’occasion d’en être témoin.
Le modèle et les animations de combat du loup-garou doivent transmettre une idée de sauvagerie sans retenue. Les loups-garous utilisent leur force incroyable pour bondir vers leurs malheureuses cibles ; ils les dévorent sans vergogne. Ils chassent généralement en meute, détruisant tout ce qu’ils peuvent traquer. Nous nous sommes inspirés de vidéos d’hyènes se repaissant d’un zèbre pour trouver la bonne tonalité, ajoutant quelques petites touches subtiles comme du sang sur le museau après un bon festin.
En jeu, vous remarquerez que les capacités issues de l’arbre de compétences du loup-garou sont complémentaires, vous permettant de profiter d’interactions amplifiant la poussée d’adrénaline procurée par la chasse, faisant de vous un tueur plus efficace et prolongeant votre frénésie sanguinaire. Toutes ces capacités vous placeront dans le rôle du chasseur – ayant la situation toujours bien en main, sur les talons de votre proie.
Aucune créature n’est complète sans bruitages. Nous avons utilisé de vrais sons humains pour créer les formes sonores basiques, puis nous les avons combinés avec des bruitages de loups, chiens et autres animaux afin de donner aux grognements et hurlements les qualités bestiales dont ils ont besoin. Le loup-garou a également une gamme de son propres (bruits de pas, impacts…) leur procurant une certaine originalité.
Une fois tous ces paramètres réunis – capacités, puissantes animations et sons viscéraux – devenir un loup-garou est une expérience que vous et les membres de votre meute savoureront à sa juste valeur. Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu du loup-garou. Restez à l’écoute de notre prochain numéro de la Conception d’ESO afin d’en savoir plus sur le développement !
Andhariel