Une fois de plus, c'est en s'adonnant au désormais habituel jeu des questions-réponses que Zenimax nous livre de nouvelles informations sur The Elder Scrolls Online.
Cette semaine, les sujets gravitent autour du gameplay vu à travers l'équipement et l'environnement.
Gageons que l'expérience finale sera aussi riche et prenante que ce que les développeurs nous laissent augurer.
En attendant, voici comment ils ont cette semaine choisis de nous mettre l'eau à la bouche.
En bref :
- Chaque race disposera d'ensembles d'armes et d'armures propres dont l'apparence progressera au fil des niveaux.
- L'équipement du joueur pourra être dépareillé et ne sera pas limité à un type précis d'armure. En revanche, certains bonus seront octroyés en rassemblant trois pièces d'armure d'un même type ou via des talents passifs débloqués.
- Des ensembles particuliers d'armures devraient être implémentés dans le jeu.
- La faune sera très présente et une bonne connaissance des espèce sera nécessaire, ne serait-ce que pour récupérer des matériaux d'artisanat.
- Des points de vétéran seront distribués aux joueurs ayant atteint le niveau 50. Ils seront octroyés lors de l'accomplissement de certaines missions, événements, etc.
Les niveaux de vétéran viendront renforcer les statistiques du joueur, lui permettant de s'équiper de meilleurs objets et d'acquérir de nouvelles compétences. Les rangs de vétéran seront en nombre plus restreint que les niveaux de progression normaux.
- En zone JcJ, la resurection requerra l'utilisation de pierres d'âmes qu'il sera possible d'acheter ou de recharger en tuant adversaires et monstres.
- En JcJ, les invocateurs ne devraient être ni lésés, ni frustrés par l'habituelle faiblesse incombant à ce type de classe. Leurs zélotes devraient disposer d'attributs et de capacités les rendant tout à fait aptes au combat, voire indispensables en groupe. Chaque invocation disposera de talents uniques et utiles.
- Des déguisements seront disponibles en jeu, que ce soit à l'occasion de fêtes ou de missions sur le champ de bataille. Certains objets vous permettront ainsi de changer d'apparence dans le but d'infiltrer un camp ennemi tandis que les transformations les plus poussées et spectaculaires requerront l'utilisation d'un sort.
- Chaque personnage d'un compte vivra sa campagne individuellement. Il sera ainsi possible de faire vivre à chacun de ses avatars une expérience totalement différente en rejoignant chacune des trois alliances.
Certaines règles spéciales seront établies après le lancement du jeu afin de mettre en place des Campagnes uniques et variées.
Andhariel.