C'est sous l'angle historique que Zenimax aborde les questions-réponses de cette semaine, proposant ainsi de découvrir Tamriel et ses peuples à l'époque de The Elder Scrolls Online plus en détail.
Point question d'Ancien Régime ni de Napoléon mais d'Orques, de Brétons et de Rougegarde pour l'essentiel, puisque les thèmes traités touchent la côte ouest de Tamriel et plus principalement l'alliance Daguefilante.
Ainsi apprenons nous sur le site officiel que :
- Dans le désert d'Alik'r, la cité de Bénédiction de Tava donnera l'occasion de croiser des membres de la famille Lainlyn et les affrontements avec des harpies seront de mise dans cette région.
- La cité d'Orsinum sera aux mains des orques Wrothgar qui la rebâtiront. Le nord du Wrotghar sera parsemé de forteresses tandis que le sud sera sous l'égide du roi Kurog d'Orsinum.
- Les Orques sont en général retranchés dans des forteresses desquelles ils ne sortent que rarement. Ils ne se mêlent pas des querelles entre races. Seul le clan Wrotghar fait exception à cette règle et s'est joint à l'alliance Daguefilante. Son but est d'être enfin reconnu comme nation et de posséder leur propre état.
- Les Crevassais seront présents dans le jeu mais sans être jouables en tant que faction brétonne. Ils se rencontreront dans le nord-ouest de Tamriel où il causeront de nombreux troubles.
- La Tour Direnii, ou Tour d'Adamanite, sera visible depuis la baie d'Iliaque, mais nul ne sait s'il sera possible d'y pénétrer.
- Dans le nord de Val Boisé et dans l'ouest d'Elsweyr, il sera possible de prendre part à la sélection et l'ascension d'une nouvelle Grande Crinière. Le joueur pourra ainsi découvrir tous les processus se cachant derrière ce titre.
Andhariel.