Les semaines se suivent et, dans le cas de The Elder Scrolls Online, se ressemblent. Les fans de la série n'ayant pas reçu le fameux sésame, l'une des clés bêta aux demeurant plus mythique que réelle, doivent se contenter du mince filet d'informations que Zenimax laisse filtrer de temps à autre avec beaucoup de parcimonie.
Ce qui suit n'étanchera peut-être pas totalement votre soif de connaissances, mais éclairera certainement votre esprit sur certains aspects du RvR, de la capture de fort ainsi que sur certains points épars du jeu et de son univers.
Voici les informations dispensées en bref :
- Les Argoniens Ecailles d'Ombre seront présents dans TESO. Ils se rencontreront à Fangeombre dans le Marais Noir.
- Les noms propres de différents lieux ou personnages connus au travers des précédents épisodes des Elder Scrolls seront régionalisés. Le souhait des développeurs est de transmettre l'esprit historique et mythique au travers de ces noms. Pour justifier ce choix, ils s'appuient sur le principe de traduction du cyrodiilique.
Pour retrouver les noms que vous connaissez et affectionnez, il vous faudra donc opter pour le jeu en langue anglaise.
- Les magasins de guilde ne seront accessibles qu'aux seuls membres de la guilde.
- Pour pouvoir fixer ses propres prix dans le magasin de guilde, il faudra disposer d'une autorisation délivrée par le chef de guilde.
- Tout au long de la progression en jeu, le joueur obtiendra des hauts faits. Il n'est pas question d'attribuer de titres de joueur pour le moment. L'idée des développeurs est de maintenir un fort degré d'immersion, que les exploits accomplis soient donc visibles sur le joueur via son équipement ou ses compétences.
- Le sort 'Lumière magique' permettra de faire apparaître les joueurs camouflés. Ce sort appliquera au joueur une aura révélatrice, procurant également un bonus au lancer de sorts.
RVR
- Si tous les forts autour de la Cité impériale appartiennent à une seule et même alliance, il sera tout de même possible aux forces adverses de pénétrer en Cyrodiil via des zones sûres, inaccessibles aux ennemis.
- Les développeurs comptent sur le système tripartite, et donc sur les alliances de circonstance, pour établir un équilibre entre les forces en présence.
- Un système de bonus - malus viendra pondérer les récompenses et la distribution de points en fin de bataille, favorisant la faction la moins représentée.
- Il existera une limite de population dans chaque campagne.
- Pour capturer un fort, il ne sera pas nécessaire de le vider de ses pnj. Il faudra capturer deux drapeaux présents dans la structure. Un groupe de taille modeste pourra ainsi prétendre capturer une place forte.
- Le même principe de capture de drapeaux est appliqué aux points de ressources.
- De nombreuses quêtes de groupe ou d'alliance devraient vous pousser vers Cyrodiil, favorisant ainsi les affrontements JcJ.
- Si un empereur est détrôné sans être tué, il perdra son titre lors de sa prochaine mort, déconnexion ou à l'occasion du prochain changement de zone.
Andhariel