Deux nouvelles équipes rejoignent la WoT Pro League cette saison. 1SBP Ulanska Fantazja a terminé première des équipes "amateurs" au classement des Go4WoT et, à ce titre, participe à la saison 3 de la compétition. Une semaine avant le début de la saison, c'est le moment pour une interview avec cette équipe.
Comment votre équipe s'est-elle formée et avez-vous, depuis, effectué des changements?
L'équipe a été crée il y a presque 2 ans et le changement le plus significatif a été effectué entre Février et Mai 2012. Des modifications ont été faites au niveau du commandement et des joueurs nous permettant de revenir sur la scène de l'ESL durant la Go4WoT #47. Depuis, nous avons fait notre petit chemin sur le ladder. Un autre gros changement s'est opéré en Octobre 2012 lorsque nous avons modifié notre nom pour "1SBP Ulanska Fantazja" que vous avez pu voir durant les IEM Katowice et bien évidemment aujourd'hui.
Un grand nombre d'équipes ont lutté pour obtenir des résultats constants. Avez-vous fait quelque chose de spécial pour renverser cette tendance?
Il y a beaucoups de choses qui peuvent influencer les resultats d'une équipe. Nous pensons que les éléments les plus importants sont un gros travail d'équipe, une excellente stratégie et plus important de tout ... de la chance :). Bien qu'il peut être aisé d'obtenir quelques succès avec de l'entrainement et de bonne stratégie, il est plus compliqué de garder cette tendance. Cela demande beaucoup de volonté, de temps et de concentration de chaque membre pour conserver puis améliorer le niveau de jeu.
Quel fut votre objectif de départ pour accéder à la WoT Pro League?
Nous y avions beaucoup réfléchi depuis que la première news sur celle-ci apparue et nous avions décidé de tenter notre chance en allant aux A-Series. Cependant, nous avons vite remarqué que les responsabilités de chacun nous empéchaient d'y arriver d'où la décision d'y aller en améliorant notre classement sur les Go4WoT. Cela nous a permis de garder un entraînement constant tout en ne perturbant pas notre vie IRL.
Depuis que vous vous êtes qualifiés, quel est votre entraînement?
Nous avons intensifié nos séances d'entraînements et nous passons plus de temps pour discuter de nos stratégies.
Si vous avez à citer votre plus grande force et votre plus grande faiblesse, quels seraient-ils?
J'aimerai dire que nous n'avons pas de point faible mais ce serait une grave erreur. Comme la plupart des jeux d'équipe, je dirai que notre point fort et également notre point faible sont nos propres joueurs.
Vous allez rejoindre un bon nombre d'équipes polonaises, avez-vous eu beaucoup de réussite contre vos confrères lors des précédents tournois?
Toutes les équipes polonaises ayant participé à la WoT Pro League sont fortes. Cependant, il est juste de dire que nous luttons d'égal à égal puisqu'à chaque combat, ce fut à la fois difficile et satisfaisant. Des fois nous gagnons, d'autres nous perdons. On pourrait appeller cela une guerre d'usure puisque les pertes sont importantes de chaque côté.
Quelle position esperez-vous atteindre cette saison?
La première place bien sûr, quoi d'autre? J'ai une citation d'une de mes chansons favorites qui colle parfaitement : "Locked and loaded, ready to go. If you take us on then under you go. The plan is simple, we fight to win ..." "Verrouillé et chargé, pret à partir. Si vous nous marchez dessus, alors vous sombrerez. Le plan est simple, nous luttons pour la victoire ..."
Cordialement,
Icarium