Le Jour J est arrivé pour World of Tanks, ce 21 mars 2018, le jeu fait beau neuve (ou plutôt, change de blindage) avec la mise à jour 1.0. Ce patch très ambitieux est une petite révolution exclusive aux joueurs PC pour le titre de Wargaming.
L'élément le plus notable est probablement le changement de moteur graphique, intitulé Core, il a été développé en interne par Wargaming. Il offre aux joueurs la possibilité de découvrir WoT sous un jour nouveau. Effets de post-traitement, lumières, ombres, particules et détails soignés sont au rendez-vous. Cela va faire une grosse différence. Voire les traces laissées par les chenilles et une gestion de l'eau un peu plus réaliste ne sont pas vitales, mais c'est toujours plaisant après avoir investi dans une machine digne de ce nom. La refonte ne s'arrête pas aux graphiques, puisqu'une nouvelle bande-son a aussi été conçue pour l'occasion, avec des morceaux orchestraux adaptés à chaque carte. Les tanks ne sont bien évidemment pas oubliés et tous leurs bruitages ont été retravaillés pour plus de réalisme et d'immersion.
Au total, 29 champs de bataille ont été retravaillés, une nouvelle carte nommée Glacier a aussi été introduite. Vous pourrez trouver toutes les informations sur la mise à jour 1.0 sur le site officiel.
Pour finir, en parallèle de la mise à jour 1.0 de World of Tanks, une application World of Tanks AR Experience sur Android a été lancée par Wargaming. Si vous êtes fans de réalité augmentée et de mécaniques de chars de la Seconde Guerre Mondiale, cela peut vous intéresser. Vous pourrez télécharger l'application ici.