MGG / Guides jeux vidéo / World of Tanks /

World of Tanks : le débarquement la maj 1.0 est un succès

World of Tanks : le débarquement la maj 1.0 est un succès

Quelques semaines après sa sortie, la mise à jour 1.0 de World of Tanks s'impose comme un succès. Retour sur un pari gagnant.

World of Tanks : le débarquement la maj 1.0 est un succès

Cela fait huit ans que World of Tanks permet à des millions de joueurs de s’amuser quotidiennement et rares sont les titres à connaître une durée de vie aussi importante. Afin de contenter les habitués qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, mais également les petits nouveaux qui continuent d’affluer, l’équipe de développement a décidé d’offrir à World of Tanks la plus grande mise à jour de son histoire. Baptisée One, celle-ci est parue il y a maintenant une quinzaine de jours, l’occasion pour nous de faire un petit bilan de ses apports.

World of Tanks

Si vous êtes un tankiste régulier, vous avez forcément remarqué la révolution apparue il y a quelques jours. Dès la première partie, c’est la claque, le nouveau moteur graphique du jeu offre un rendu complètement différent de ce que nous avions par le passé. Les textures sont bien plus fines et réalistes, rendant les paysages des cartes dignes de cartes postales. Les monts rocheux dans Col de Montagne sont par exemple bien plus impressionnants, mais ce n’est pas tout. Les effets ont eux aussi le droit à une refonte totale avec, en première ligne, les effets de lumière. On peut les voir dans n’importe quel environnement, les rayons du soleil s’approchent au plus près de la réalité et ça fait du bien aux yeux.

World of Tanks

Et c’est évidemment très intéressant pour un titre en recherche perpétuelle de réalisme comme World of Tanks. Lorsque votre blindé fait un petit détour par une rivière, la réaction de l’eau est extrêmement crédible, vous plongeant toujours un peu plus dans la bataille à laquelle vous prenez part. Même constat pour la végétation verte à souhait et la physique qui est on ne peut plus naturelle grâce à la technologie Havok qui est désormais intégrée dans le jeu. Utilisée par les plus grandes productions du monde, ce moteur physique offre des possibilités de destruction incroyables.

World of Tanks

Comme vous avez pu le constater, on retrouve très vite ses marques malgré ce changement de moteur. Pour profiter au maximum de ses performances, les développeurs ont dû reconstruire pas moins de 29 cartes en version HD. Si certaines d’entre elles ont été légèrement modifiées dans le but de rééquilibrer certains points précis, on se sent malgré tout comme à la maison… mais en plus beau ! Mais attention, ce n’est pas pour autant que le nombre d’images par seconde a baissé. En effet, comme l’avait promis Wargaming.net, il n’est pas nécessaire de passer à une configuration plus musclée pour profiter de World of Tanks.

World of Tanks

L’autre nouveauté, c’est évidemment le menu principal. Désormais totalement en extérieur, le garage semble beaucoup plus accueillant et convivial avec les différents personnages de votre équipe qui se baladent autour de vos tanks. Il ne faudrait pas non plus oublier la nouvelle bande-son qui vient sublimer vos parties en apportant une dimension épique aux batailles. Avec ses tambours de guerre et ses cordes puissantes, cette BO fait déjà partie des classiques du jeu vidéo.

World of Tanks

Mais quoi de mieux pour en savoir plus que d’aller se renseigner directement auprès de la communauté ? Lorsque l’on se rend sur les forums dédiés au jeu, on découvre rapidement la grande satisfaction des joueurs. En plus des nombreux commentaires très positifs visibles un peu partout, il semblerait qu’elle ait même aidé certains tankistes à obtenir une meilleure expérience comme le partage Le_reddit_may_may sur Reddit : « La version 1.0 tourne mieux que la précédente version (...) J’avais généralement 50 fps avec les options graphiques au max et maintenant j’ai entre 70 et 80 fps. »

World of Tanks

Ils sont également nombreux à faire leur grand retour sur le jeu en découvrant la nouvelle qualité graphique époustouflante de World of Tanks. Et tous ces anciens qui n’attendaient que cette mise à jour pour revenir ne seront pas déçus puisque les bonnes sensations qu’ils ont connu par le passé sont toujours là. En effet, de nombreux afficionados le font remarquer sur les forums officiels, l’ensemble est bien plus beau, mais le ressenti est encore meilleur : « Je l’adore, le visuel et les sensations sont absolument parfaits ! ». Il n’y a clairement jamais eu de meilleur moment pour découvrir ou redécouvrir World of Tanks !

Et maintenant ? Le grand lancement de cette version 1.0 est assurément un succès, mais les développeurs ne comptent pas s’arrêter là pour autant. Ils sont d’ores et déjà en train de se plier en quatre pour continuer à apporter des améliorations et nouveaux contenus aux millions de joueurs de World of Tanks ! Vous souhaitez les rejoindre pour combattre sur les champs de bataille ? Rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur WorldOfTanks.eu pour télécharger gratuitement le jeu et commencer à tirer vos premiers obus dès maintenant.

Millenium Rédaction
MGG