MGG / Actualités jeux vidéo / World of Tanks /

World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0

World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0

Quelles nouveautés avec la mise à jour 1.0 ? Et bien beaucoup de choses, que vous soyez un nouvel arrivant ou un joueur confirmé, on vous a résumé tout ce qu'il y a à savoir dans cet article.

World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0

Après avoir fait saliver des millions de joueurs qui n’avaient eu l’occasion de découvrir ses entrailles que par le biais de vidéos postées par Wargaming.net et quelques YouTubers, la version 1.0 de World of Tanks est enfin là, prête à tout chambouler. Des changements en pagaille pour cette véritable révolution qui viendra éblouir les yeux des 150 millions de tankistes qui sévissent sur le jeu.

World of Tanks

Quelles sont les nouveautés de cette mise à jour ? Tout d’abord, il faut savoir que les développeurs ont réalisé une opération quasiment inédite, réaliser un changement de moteur pour un jeu vidéo déjà sortie et en activité. Ainsi le Big World cède sa place au CORE, un petit bijou de technologie qui n’aura pu voir le jour que grâce au travail acharné des équipes de Minsk durant près de quatre années. Avec ce nouvel outil, World of Tanks s’offre un rendu incroyablement plus réaliste qui devrait faire rougir certains des plus beaux jeux du moment. Eau, effets, textures, explosions, tout a été retravaillé afin de rendre les batailles encore plus immersives qu’elles ne l’étaient avant.

World of Tanks

Quitte à s’offrir une nouvelle technologie de ce rang, autant l’utiliser au maximum. Pour ce faire, les développeurs ont décidé de recréer 25 des cartes les plus populaires du jeu afin de leur offrir un traitement ultra-HD. L’environnement est ainsi saisissant de réalisme comme vous pouvez le voir sur les images. Mais ne vous en faites pas pour autant, l’architecture globale des maps n’a pas été modifiée. Les level designers ont mis un point d’honneur à ne pas modifier nos habitudes en respectant scrupuleusement l’emplacement des différents obstacles et les moindres bosses de chaque terrain. Dans certains cas, seules quelques libertés ont été prises dans le but d’équilibrer certains recoins qui en avaient besoin. Pour le reste, on retrouve donc immédiatement ses marques tout en appréciant les énormes progrès visuels.

World of Tanks

Et ce n’est pas tout ! En plus de cette nouvelle tenue d’apparat, World of Tanks passe également à la vitesse supérieure du côté de l’audio. Avec de nouveaux morceaux pour chacune des cartes de cette mise à jour, les développeurs parviennent à créer une ambiance particulière pour l’ensemble des environnements. Des instruments arabes sur El Halluf aux chants grégoriens dans Col de Montagne, on est rapidement porté par ces compositions réalisées par des vétérans de l’industrie. Enfin, il ne faudrait pas non plus oublier le garage qui est désormais bien plus agréable et pas seulement grâce aux performances du nouveau moteur, mais également en raison de son changement d’emplacement. Il est maintenant situé en extérieur, vous laissant entrevoir les différents membres de vos équipes qui se baladent autour de vos tanks.

World of Tanks

Bref, vous l’aurez compris, c’est un tout nouveau World of Tanks qui débarque aujourd’hui. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il est toujours complètement gratuit, que vous soyez sur PC, PS4, Xbox One ou Xbox 360.

Millenium Rédaction
MGG