Avec sept années d’activité au compteur et 140 millions de joueurs recensés, World of Tanks fait partie des poids lourds du jeu en ligne. Obtenir un tel titre est une chose, le conserver en est une autre et c’est pour cela que les développeurs préparent régulièrement des mises à jour majeures qui viennent véritablement révolutionner leur bébé. Les anciens se souviennent des apports importants de la 0.8.0 ou de la 0.9.0, mais cette fois-ci, Wargaming.net a décidé de voir encore plus grand…
Baptisée 1.0, la prochaine grande mise à jour de World of Tanks se prépare dans les locaux du studio biélorusse, mais également sur les serveurs de test. Certains chanceux ont ainsi déjà eu la chance d’essayer le tout nouveau moteur de jeu baptisé CORE, fruit de plus de quatre années de travail. Oui, oui, c’est bel et bien un changement total de moteur de jeu ! Avec cette nouvelle technologie, les développeurs nous promettent ainsi des graphismes d’une qualité bien supérieure, chose que nous pouvons évidemment constater dès le premier coup d’œil sur les screenshots publiés par le studio. Nouvelles textures, nouveaux modèles et effets inédits, c’est une authentique révolution pour le shooter tactique de chars de combat. Regardez donc cette eau, le rendu est incroyablement réaliste.
Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de casser sa tirelire pour pouvoir profiter de ces améliorations. Si vous avez un ordinateur dernier cri, tant mieux, mais si votre machine s’avère quelque peu vieillissante, pas de problème ! Les développeurs sont en effet parvenus à ne pas modifier la configuration minimale requise pour profiter du soft. Mais ce n’est pas tout puisqu’il ne faudrait pas oublier la refonte totale de 29 cartes du jeu. Erlenberg, Kharkov, Steppes, et bien d’autres, tous vos environnements préférés ont été reconstruits à la main afin de gagner en qualité et en réalisme. Ne vous inquiétez pas, si vos yeux seront chamboulés, ce ne sera pas le cas de vos habitudes puisque Wargaming.net nous l’assure, chacun des éléments de ces 29 maps a été remis à sa place. Certains coins ont simplement été rééquilibrés lorsque nécessaire.
Attendez-vous donc à (re)découvrir un World of Tanks tout beau, tout neuf qui sera également accompagné d’une nouvelle bande-son. Composée par des vétérans de l’industrie, celle-ci a été pensée pour rendre les combats encore plus intenses et épiques qu’auparavant. Enfin, même si tous les apports de cette 1.0 n’ont pas été dévoilés, nous savons également que le garage est désormais bien plus vivant grâce à l’ajout de PNJ qui se baladent autour de votre char. Vous êtes impatients ? Nous aussi ! Et l’attente ne sera plus très longue puisque les développeurs ont annoncé que cette mise à jour serait disponible d’ici la fin du mois de mars. Vivement !