Les développeurs du studio Zenimax qui travaillent au développement de The Elder Scrolls Online nous livrent la session de questions-réponses pour ce mois d'août (source).
Au menu mensuel, nous trouvons essentiellement des interrogations gravitant autour des compétences et du mode de combat.
Voici les informations dispensées en bref :
- Le niveau des monstres sera directement indiqué à côté du nom de celui-ci.
- La furtivité, représentée par un oeil sur l'écran du joueur, rendra ce dernier absolument invisible aux yeux des autres. Pour être détecté, un adversaire devra au préalable l'avoir gardé un certain temps dans son champ de vision.
- De nombreuses compétences de combat demanderont au joueur de viser sa cible avec précision. Une certaine marge de tolérance sera néanmoins accordée afin de ne pas trop pénaliser les faibles connexions, sans pour autant vider le mode de combat de sa substance.
- Tous les talents ne s'obtiendront pas via le seul développement d'une classe de personnage.
- Toutes les compétences et talents devraient pouvoir être débloqués. Pour ce faire il sera nécessaire de découvrir des "éclats" disséminés à travers tout Tamriel. Leur découverte récompensera l'exploration des zones et non l'anéantissement de monstres puissants.
- L'école magique de conjuration sera présente dans TESO. A l'instar des autres écoles, elle diffèrera de ce que nous lui connaissions dans les opus antérieurs de la série. Elle proposera néanmoins d'invoquer atronachs, armes et armures.
- La spécialisation du personnage permettra à chacun de jouer selon son envie. Il sera ainsi possible d'éviter soigneusement un pan entier de compétences comme celles touchant à la magie, à la furtivité ou encore aux armes.
- L'outil de donjon demandera à chaque joueur de s'inscrire en précisant lui même le rôle qu'il compte tenir. Cet outil s'appuiera donc sur la bonne foi de chacun pour être efficace.
- Un "The Elder Scrolls" n'étant que l'ombre de lui même si les joueurs ne sont pas autorisés à le moder un minimum, sachez qu'il sera possible de modifier l'interface graphique.
Même si celle-ci devrait par défaut être assez souple pour convenir au plus grand nombre, l'aspect graphique de l'interface utilisateur pourra être entièrement remaniée.
Nous pouvons donc envisager que le jeu acceptera, a priori, l'incorporation d'add-ons.
Andhariel et Keaser