TESO est encore plein de suprise et Bethesda n'en fini pas de dévoiler le contenu de son prochain jeu. En effet, après la séquence de gameplay publique du moi dernier, c'est maintenant au tour de l'Atronach de Feu d'être décortiqué.
Zenimax sur Atronach de feu (Source)Si vous connaissez bien The Elder Scrolls, vous avez certainement déjà croisé des atronachs d'un type ou d'un autre pendant vos périples. Peut-être avez-vous vous-même invoqué certains de ces puissants Daedra. Aimez-vous affronter ces redoutables ennemis et ceux qui les contrôlent ? Si la réponse est oui, vous ne serez pas déçus ; vous croiserez une bonne quantité d'atronachs à mesure que vous explorerez Tamriel dans ESO. Regardons d'un peu plus près ce que vous pouvez attendre d'un de nos atronachs de feu.
L'atronach de feu de Skyrim possédait une fluidité et une grâce venue d'un autre monde, que nous voulions exagérer pour ESO. Il flotte au-dessus du sol, enveloppé de flammes, et tourne et caracole avec aisance. Nos concepteurs d'effets visuels ont créé un effet complexe de flammes qui dansent autour du corps de l'atronach. Pour toutes nos créatures, nous nous concentrons sur la création d'effets crédibles, qui ont leur place dans notre monde.
À l'aise aussi bien au corps à corps qu'à distance, l'atronach de feu peut lancer de redoutables boules de feu, et il émet une aura de feu permanente, ce qui le rend très dangereux quelle que soit la distance. Les aventuriers imprudents pourraient se retrouver roussis par l'attaque la plus impressionnante du Daedra, un geyser de flammes. L'atronach de feu peut même être mortel lorsqu'il est vaincu, lorsqu'il explose en une dernière tentative de détruire ses assaillants.
Les effets sonores sont essentiels pour n'importe quelle créature, qui plus est pour un être possédant tant de mouvements et d'attaques. Nous sommes tous plus ou moins conscients des bruits que le feu peut produire, mais comment créer un bruitage crédible pour une créature composée de flamme magique et animée ? Nos concepteurs sonores étudient de près les créatures et leurs animations avant de travailler, pour comprendre le genre de bruitage dont la créature a besoin. Pour l'atronach de feu, ils ont imaginé immédiatement le son de ses différentes attaques. Grâce à de vastes bibliothèques sonores, ils ont trouvé le bruit que fait une torche lorsqu'on la déplace rapidement, des feux de camp, et même un véritable geyser.
Après avoir trouvé les sons avec lesquels ils voulaient travailler, ils les ont combinés et ajustés, ils ont ajouté des effets et utilisé des vidéos de l'atronach pour les caler sur son rythme. Ils ont décrit ce processus comme un « collage audio », un assemblage de nouveaux sons qu'ils font correspondre à cet atronach tourbillonnant et embrasé en altérant des bruits existants. Une fois ce processus achevé, nos concepteurs sonores ont élaboré des sons crédibles pour une créature qui n'est pas du tout réelle.
Lors devos explorations, guettez le bruit du feu... cela pourrait vous sauver la vie ! Regardez donc la vidéo au début de l'article pour voir l'atronach de feu en action. Nous espérons que vous aurez apprécié cette Conception de ESO. Il nous reste de nombreuses révélations à vous faire sur les coulisses, alors à bientôt pour notre prochaine édition !