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Rentabilité des runes de golds

Rentabilité des runes de golds
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Sur Reddit, Kitten_Basher se pose la question de la rentabilité des runes de golds par secondes :

Rentabilité des runes de golds

Sur Reddit, Kitten_Basher se pose la question de la rentabilité des runes de golds par secondes :

Kietten_Basher sur Rentabilité des runes de golds par secondes (Traduction - Source)

 

Alors que je faisais des calculs sur les quintessences de golds par 10 secondes, afin de déterminer combien de devais en inclure dans ma page de runes support (si je décidais d’en mettre) et je me suis dit que quelqu’un pourrait être intéressé par cela, donc nous y voilà :

Maîtrises :
2g/10s = 4 points dans la maîtrise greed ( ce qui donne 12 points pour avoir cette maitrise, 8 nécessaires + 4 de la maîtrise).

Runes :
1g/10s = 2 points dans la maîtrise greed
3* 1g/10s = 6 points dans la maîtrise greed

Les golds par 10secondes de base sont de 16.

Maîtrises + 3 Quintenssances = 5golds par 10 s, donc équivalent à 10 points de maitrise.

Les golds par minutes de base sont de 96.

Maîtrise : 12 golds par minutes
1 Quintessances : 6 golds par minutes
2 Quitessances : 12 golds par minutes
3 Quitessances = 18 golds par minutes

NDLR : « Base » signifie « Golds par minutes de base » et «gpm» veut dire « golds par minutes »

Base + Maîtrises + 0 Quints gpm= 108 g = 1080g/10min = 2160g/20min

Base + Maîtrises + 1 Quint gpm = 114 g = 1140g/10min (+0.8ward) = 2280g/20min (+1.6 ward/+120g)

Base + Maîtrises + 2 quints gpm = 120 g = 1200g/10min (+1.6ward) = 2400g/20min (+3.2 ward/+240g)

Base + Maitrises + 3 quints gpm = 126 g = 1260g/10min (+2.4ward) = 2520g/20min (+4.8 ward/+360g)

Maximum possible en gp/10 avec des objets (NDLR : à Golds donc),et les quintessences :
- 2+16+3+5+4 = 30gp/10 = 180gpm = 3600g/20min

Maximum possible en gp/10 avec des objets (NDLR : à Golds donc),mais sans quintessences :
- 2+16+5+4 = 27gp/10 = 162gpm = 3240g/20min

Les Quitessances apportent donc 360 g de différence sur 20 minutes.

Conclusions :

- Les 3 quintessences de golds par 10 secondes équivalent à 6 points de maîtrises.

- La différence en partie, à 20minutes, entre ceux qui ont des quintessences de golds (1/2/3) et ceux qui n’en ont pas est de 120/240/360.

- Le plus haut taux de golds par 10secondes que puissiez atteindre sans lame d’avarice, et avec des sceaux de golds/10s, en incluant le gain passif de golds est de 30 golds/10s et 27 golds/10s sans aucune rune.

C’est ensuite à vous de voir si 5 wards à 20min vaut le coup de sacrifier votre pouvoir en early-game sur la lane.

 

VeridisQuo

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MGG
Zerus17 il y a 11 ans

Perso, je joue majoritairement support (Leona, Sona, Thresh) et j'ai 2 pages de runes et 2 pages de maitrise pour mes supports.<br /> Une page sup tank (Leona, Thresh, Taric ...) et une page sup AP (Sona, Soraka, Nami ...).<br /> <br /> Les 2 pages ont des quint gold et ma page sup AP a des seales gold.<br /> <br /> Malgres ce qu'on pourra dire, j'ai du mal a faire autre chose.<br /> <br /> Apres, je pense que c'est plus une question de "confort" ou de "securité" propre a chaques joueurs.

longuedent il y a 11 ans

Leona implique que tu dois avoir une vision totale de la map ou tu vas engager car elle n'a pas de disengage.<br /> <br /> C'est du all in, comme un ammumu/malphite/Vi etc si tu as une équipe de gland qui te regardes sans réagir tu vas mourir inutilement ou tu vas engager les deux joueurs que tu vois clairement sans forcément te douter qu'il y en a 3 planqué dans le bush derrière.<br /> <br /> J'ai de meilleur résultat avec Taric car le stun est ciblé(flash stun ça surprend toujours), il force aussi a réagir et en cas de plan foireux tu peux buff ton équipe en restant proche de ton carry.<br /> <br /> Puisqu'on parle de statistique utile à un support la CDR est clairement la plus importante pouvoir enchainer deux voire trois CC sur un combat c'est ça qui peut faire la différence.

Hknn il y a 11 ans

"La partie ne se joue pas sur les lvl 1 à 3"<br /> Peut etre par contre la victoir en lane se joue bien souvent durant les trois premiers niveau. Une bonne agression early décide le quel des deux duobot aura le controle de la lane et de tout ce qu'il s'en suit. Et cette agression prend généralement cours lvl 2-3.

Aradesk il y a 11 ans

@Longuedent "A moins d'avoir une énorme différence de niveau ou un joueur qui troll en support, la partie ne se joue pas sur le level 1 à 3 mais sur la globalité des objectifs"<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque je joue support principalement également mais le snowball de lane avec leona par exemple est assez expéditif. Si ton carry fait l'inconscient en terme de placement, c'est punition instantanée et par la suite c'est le bully complet de lane.<br /> <br /> "Et une Leona sans gold rune qui ne snowball pas sa lane ou qui se fait counter pick par une bonne janna et bien elle va pas faire grand chose en early ni en mid ni en late :)"<br /> <br /> Oui et non, le kit de leona reste très fort en team fight à mon avis donc tant qu'elle a pas été hard deny elle pourra toujours peel un minimum (l'engage sur la team adverse c'est une autre histoire).<br /> <br /> Concernant janna c'est un très bon contre à Leona si la synergie avec le carry est là mais souvent je me retrouve à prendre alistar à la place pour le sustain et le kit qui permet tout aussi bien de counter engage. Parce que honnêtement quand tu joue janna et que tu vois ton carry faire l'inconscient en terme de placement tout ça pour se prendre des pv en moins gratuitement sur un engage (malgré le shield et la tornade) tu te dis qu'à ce rythme là tu vas plus essayer de pas perdre ta lane qu'autre chose.

longuedent il y a 11 ans

La réalité dans la soloqueue c'est ça:<br /> <br /> http://www.reignofgaming.net/blogs/stonewall/25004-if-you-arent-strong-you-have-to-be-smart-elo-hell<br /> <br /> et ça :<br /> <br /> http://www.youtube.com/channel/UCuSrv3qgQA7SSi6R9bWag5A<br /> <br /> Si vous essayez de jouer comme un pro sans comprendre les mécaniques de jeu de base et sans leur expérience vous vous ferez avoir(il ne suffit pas d'appliquer sans comprendre un build car ils buildent en contrant une mécanique de jeu donc ils ne font pas ça à chaque fois).<br /> <br /> Je joue support/bot lane/jungle pour l'instant par ce que 80% des supports à mon niveau sont incompétent et il faut le dire stupide.<br /> <br /> Au point que contrairement à ce qu'on lis sur certains forums ce n'est pas le carry qui gagne la partie mais le support qui carry les carry :D<br /> <br /> En jungler il suffit de s'acharner sur le pauvre gars qui se ballade sans wards sur lui et qui prouvent qu'il a des mécaniques de jeu faible et faire snowball de manière irrécupérable une lane...<br /> <br /> Depuis que j'ai arrêté de prendre pour argent comptant tout ce que l'on dit au LCS mon jeu c'est vraiment amélioré.<br /> <br /> Ah oui je run des seals en gold mais bon ça doit être de la merde car malgré tout je gagne avec des seals gold :D (probablement par ce que si vous avez besoin d'armure en seals c'est que vous vous positionnez comme une brêle :D)<br /> <br /> Et une Leona sans gold rune qui ne snowball pas sa lane ou qui se fait counter pick par une bonne janna et bien elle va pas faire grand chose en early ni en mid ni en late :)<br /> <br /> Bonne lecture sur youtube pour ceux que ça interesse.

longuedent il y a 11 ans

Honnêtement il m'arrive même de jouer certains junglers(nunu, udyr ie)avec une bonne partie de l'arbre utility et ça passe très bien...<br /> <br /> Les avantage de l'arbre utility dépassent largement ce que peut fournir l'arbre offensif ou défensif ou alors il faut mettre 21 points dans ces arbres mais c'est un sacrifice sur énormément de choses.

Gintokay il y a 11 ans

En saison 2 je jouais tous mes junglers tank (Malphite, Amumu) en quint gold avec philo/coeur d'or, et ça marchait vraiment bien, du coup jme pose pas trop la question "est-ce que les quint gold valent le coup sur les sup", la réponse, pour moi, est évidente. Par contre, c'est pas toujours opti, par exemple Leona qui va jouer aggressif aura besoin de runes différentes qui passeront avant les gp10.

Vae il y a 11 ans

Lol. Il y a encore des joueurs avec runes gold sur les seals?

Choi Bedal il y a 11 ans

Dommage que ce soit un theorycraft un peu biaisé, puisque avec les golds en runes/masteries, tu peux faire monter la différence entre toi et le supp adverse de manière exponentielle. Je m'explique : Si a la 5eme minutes, vous avez à back, et que vous avez juste assez pour la pierre philo, le supp adverse aura peut-être 50 gold de retard, et a ce moment là ne pourra pas s'offrir la pierre philo. Votre écart grandira donc de minutes en minutes. <br /> <br /> C'est pour ça que j'adore faire les golds en runes/masteries + double item à gold, il y a une telle différence de PO avec le supp adverse ... Forcément, sur Leona ca se fait moyen, mais sur janna / nami .... Mmmmm

Kikadeur il y a 11 ans

Je suis globalement assez fan des quint gold sur la majorité des supports, mais pour certains (qui a dit sona?)je trouve qu'il y a d'autres runes plus importantes: Sans quint Hp sur sona, tu fais un seul trade foireux, ou même simplement tendu (qui a dit un adc mal placé?^^), tu meurs. Du coup, éviter de risquer de feed l'adc adverse me semble plus important que d'engranger quelques golds.

OrelsanPabon il y a 11 ans

@longuedent : Si tu prends le dessus sur la botlane adverse en early, et que vous faites un 2/0 assez tôt (vers le niveau 6 en gros), avec les deux assists tu les as déjà tes 300 gold de différence. Donc prendre des runes dans l'optique de combattre la lane adverse, ça peut être tout aussi rentable, dans l'objectif de battre la lane adverse et gagner de l'argent ainsi, afin d'obtenir le map control recherché.

longuedent il y a 11 ans

A moins d'avoir une énorme différence de niveau ou un joueur qui troll en support, la partie ne se joue pas sur le level 1 à 3 mais sur la globalité des objectifs.<br /> <br /> Sur une partie de 40 min, les masteries gold + quintessence et seal gold couvrent la totalité des couts en wards, pink ward et oracle multiples.<br /> <br /> C'est assez simple je fini en général au niveau gold au même niveau que mon jungler voir même un léger avantage pour moi.<br /> <br /> Mon vis à vis sans gold rune et parfois même sans les masteries est en retard même si il gagne l'early de plus de 2k voire 3k gold c'est loin d'être un détail.<br /> <br /> Les lcs ne sont pas une référence de ce que les joueurs croisent en soloq 80% du temps car les 20% de joueurs de silver 1 à challenger sont assez sensé pour acheter des wards et aider le support ce qui n'est pas forcément le cas dans les niveaux ou vous devez babysit des joueurs imprudent adeptes du facecheck.

Aradesk il y a 11 ans

Je pense surtout qu'il faut relativiser et se poser la question de savoir quelles quintessences prendre en fonction du support que l'on joue (poke ou hard engage). Il est clair que si l'on cherche le kill lvl 1 à 3, les gp/10 on peut les mettre de côté et partir sur des pv ou plus d'armure (qui serait un comparatif plus intéressant). <br /> <br /> Après si l'on est pas sûr de pouvoir tuer sans l'aide du jungler autant prendre les runes gp/10 puisque cela permettra d'avoir parfois une ward en plus (rester plus longtemps en lane) ou d'investir dans une pink (deny la vision adverse). Et dans le cas ou l'équipe adverse prend plus d'objectifs (tours) et que le support par sur la pierre philo ça permet de deny 60% de l'apport théorique que lui donne l'item (en supposant qu'il n'ai pas de quint gp10 lui aussi).<br /> <br /> En tout cas la différence principal entre 2 support restera la prise d'objectifs et les assists/kills effectués.

RussianBear il y a 11 ans

@longuedent , c'est un point de vue, le support actuel de M joue sans quint GP5.

longuedent il y a 11 ans

"C’est ensuite à vous de voir si 5 wards à 20min vaut le coup de sacrifier votre pouvoir en early-game sur la lane."<br /> <br /> Ca c'est moi en bot lane support: [url]http://www.lolking.net/summoner/euw/287553[/url]<br /> <br /> Ca reste du silver mais quand on gagne plus de 60% de ses parties en jouant support je suppose que je peux en placer une.<br /> <br /> C'est simple pour moi un "support" sans gold rune est de la viande a feed le carry, il n'aura aucun map control en early, aucun items à aura bulwarck, locket, shurelya etc.<br /> <br /> Il hésitera a prendre des pinks wards voir même un oracle et son carry ne pourra pas farm correctement et il ne pourra pas protéger correctement son carry.<br /> <br /> Au fur et à mesure que la partie durera les objectifs seront pris par le support qui a le meilleur map control, adieu dragon, baron, buff bleu et rouge.<br /> <br /> Si vous vous trouvez face à un vrai support qui va ward tout un côté de la map ou va se dérouler des plays car lui aura de l'or et pas vous et bien vous jouerez à l'aveugle et jouer à l'aveugle ça se termine 80% du temps par un ace et la perte d'objectifs majeur.<br /> <br /> Le theorycraft reste du theorycraft il faut voir tout le contexte avant les statistiques pure :)

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