Le bestiaire de The Elder Scrolls Online affiche dorénavant une créature tirée de The Elder Scrolls III : Morrowind. L'Ogrim est un monstre daedrique coriace, violent et surement pas tendre. Bethesda nous fait part de sa manière de créer et de ramener de nouvelles créatures dans TESO.
La base de l'Ogrim est naturellement inspirée de la version de Morrowind. Il faut toutefois la remettre à jour, et apporter quelques modifications pour coller à la mode actuelle. Les artistes fournissent d'abord diverses esquisses avant de choisir la direction à prendre.
Un concept art de l'Ogrim
Une fois que le gros balourd a pris forme, l'équipe de design doit s'assurer qu'il ne fera pas tâche dans le décor, ni avec les autres monstres. Les couleurs, les lumières et les teintes doivent donc être ajustées pour garder un univers homogène.
Modèle en jeu actuel de l'Ogrim
Une fois le modèle terminé, il reste encore pas mal de travail pour articuler la créature. L'équipe d'animation doit donc lui donner un squelette et une structure d'animation. L'autre tâche restante à faire est évidemment d'apporter une personnalité au monstre. Ce sont son allure, ses mouvements, les sons et les autres effets qui lui donneront véritablement vie.
Vous connaissez l'histoire de Splurch! le guerrier ? Regardez donc cette vidéo !
Lothia, Sinic & CodeSqual