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Questions réponses : les combats

Questions réponses : les combats
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Les questions concernant les combats d'Elder Scrolls Online sont légion, et le premier Q&R des développeurs n'avait pas suffi à en faire le tour. Voici donc la deuxième vague de questions répondues par l'équipe Bethesda.

Questions réponses : les combats

Les questions concernant les combats d'Elder Scrolls Online sont légion, et le premier Q&R des développeurs n'avait pas suffi à en faire le tour. Voici donc la deuxième vague de questions répondues par l'équipe Bethesda.

Question et réponses : combat sur TESO


Questions sur l'équipement :
La connaissance de l'équipement de l'ennemi a de l'importance pour organiser un combat. Même s'il est prévu que vous puissiez reconnaître les armures ennemies pour repérer les plus fragiles, il faudra avoir une bonne connaissance du jeu pour bien les identifier, car le panel sera très large. L'équipement que l'on porte sera également à connaître, mais il est confirmé que l'arme équipée n'influence pas sur la portée de nos sorts. Pour le blocage, le bouclier restera le meilleur en la matière, mais toutes les armes peuvent bloquer. Il faut aussi savoir que bloquer n'empêche pas de prendre des dégâts, mais les réduit.

Questions sur le furtif :
Le système de furtivité est quant à lui similaire à celui de Skyrim. Un réticule en forme d'oeil indique, s'il est fermé, que vous êtes invisible pour l'ennemi. Un système de déguisement apportera aussi une part de stratégie pour approcher les ennemis, car il vous permettra de vous introduire dans les rangs ennemis sans être vu.

Questions sur les techniques :
L'arbre de talents affichera les futurs techniques que vous pourrez débloquer dans une branche. Vous pourrez donc prévoir votre évolution, mais certaines branches ne seront disponibles qu'en remplissant certaines conditions : rejoindre la guilde des mages, par exemple. Toujours dans l'ordre des techniques à obtenir, seulement six seront disponibles en macro, mais ne devront pas gêner pour avoir des combats intéressants. On peut aussi noter que les capacités de contrôle de foule qui peuvent totalement nuire en pvp ont des effets réduits grâce à la vigueur.


Voici en détail toutes les questions et réponses apportées par les développeurs d'ESO :

Zenimax sur Q&R des développeurs sur les combats d'ESO  (Source)

Bienvenue dans la seconde fournée du « Posez-nous vos questions » dédié au combat. Lisez ce qui suit pour prendre connaissance de nos réponses à vos questions sur le combat dans The Elder Scrolls Online !


Si vous vous posez une question à propos d’ESO, envoyez-la nous directement à community@elderscrollsonline.com. À chaque édition bi-hebdomadaire, nous répondons aux nouvelles questions que vous et les autres fans d’ESO nous posez. C’est le moment de profiter de nos nouvelles réponses concernant le combat :


Serons-nous en mesure de déterminer facilement quel type d’armure un personnage adverse porte avant de l’attaquer (lourde, intermédiaire, légère) ? Ma guilde compte se concentrer sur l’élimination d’ennemis derrière les lignes adverses, et nous ferons de l’armure portée un des critères de notre sélection de cibles.Question de Jeff Bangle

Les armures légère, intermédiaire et lourde ont toutes une allure différente. Il existe aussi beaucoup de types et de niveaux d’armures différents. Par exemple, il existe différents niveaux d’armures orques de catégorie légère, intermédiaire et lourde. Notre but est bel et bien de vous permettre de dire quelle armure est portée par un adversaire d’un seul coup d’œil, mais il faudra avoir de l’expérience car il existe beaucoup de combinaisons possibles.


Si nous employons une arme à distance, aurons-nous besoin de nous réapprovisionner ou en aurons-nous un nombre illimité ? – Question de David BR

À l’heure actuelle, il n’y a pas de munitions. Vous pouvez tirer autant que vous le souhaitez.


Comment le maintien du bouton de la souris pour effectuer une attaque plus puissante affectera-t-il la mobilité ? Par exemple, pourrai-je courir vers une cible (en brandissant une épée) tout en maintenant le bouton de ma souris pour charger un coup d’épée que j’assénerai une fois assez proche ? Ou est-ce que mon personnage sera ralenti à une cadence de marche pendant que je charge le coup ? Aussi, pourrai-je marcher en m’abritant derrière mon bouclier ? – Question de Grumbelbum

Vous pouvez vous déplacer un chargeant un coup puissant. Bloquer consomme de la vigueur et vous ne pouvez que marcher en bloquant. La réponse est donc oui, vous pouvez charger un coup puissant en vous déplaçant vers un ennemi, arriver à portée, puis asséner ce coup lorsque vous relâchez le bouton de la souris.


Dans un précédent « Posez-nous vos questions », vous disiez que les armes confèrent certaines capacités. Mais est-ce qu’une arme donnée affecte les compétences d’une classe ? Par exemple, est-ce que les effets et la portée des sorts d’une classe sont les mêmes si l’arme utilisée est une dague ou un arc long ? – Question de Chris Hansen

Les sorts de classe ont une portée indépendante de l’arme équipée. Ceci étant dit, c’est une bonne idée que de garder la portée de votre arme en tête lorsque vous sélectionnez les capacités que vous voulez placer en barre de raccourcis.
D’un autre côté, les capacités des armes ne peuvent être employées que lorsque l’arme correspondante est équipée. Vous pouvez les sélectionner à tout moment, mais elles seront grisées si vous ne portez pas la bonne arme.
Il a pu y avoir des discussions sur l’influence des armes sur la barre de raccourci, mais elles n’en ont aucune. En revanche, les changements d’arme sont réglés de façon à avoir une barre de raccourcis pour chacune de vos deux armes (principale et secondaire). Les barres de raccourcis changent avec les armes, mais là encore, vous pouvez les remplir de la façon qui vous convient.


J’ai toujours été un fan de furtivité, de poignardage et d’assassinat. Dans les précédents opus Elder Scrolls, il y a un indicateur que me dit quand l’ennemi est conscient de ma présence, s’il sait où je suis et s’il ignorait que j’étais juste derrière lui prêt à lui trancher la gorge ! Comment allez-vous gérer le système de furtivité dans The Elder Scrolls Online ? – Question d’Imba Taggen

Il est géré de façon très similaire à Skyrim. Votre réticule se change en « œil » et ce dernier se ferme lorsque vous êtes caché. Quand il s’ouvre un peu, il indique que l’ennemi vous cherche. Si vous attaquez un adversaire en mêlée alors que vous êtes caché, vous recevez un bonus à cette attaque.
Le jeu propose aussi des déguisements. Vous pouvez les enfiler, et les monstres qui seraient d’ordinaire hostiles à votre égard deviennent alors neutres. Vous verrez alors « déguisé » au lieu de « caché » sur votre réticule. La détection fonctionnera de façon similaire.


Je me demande s’il existe des arbres de talents pour certaines compétences, afin de savoir à l’avance quelles compétences peuvent être débloquées afin de se préparer (farmer de l’exp). – Question de Mahamed Bashir

Une fois que vous obtenez une compétence, vous pouvez voir tous les sorts et les effets passifs que vous pouvez débloquer en la maîtrisant. Cependant, au début, votre personnage n’aura pas toutes les compétences. Par exemple, il y a une ligne de compétence de la guilde des mages, que vous n’obtiendrez qu’en la rejoignant. Vous ne verrez sa ligne de capacités qu’à ce moment-là.
 

Dans la plupart des MMOs, les guérisseurs sont exclus des récompenses PvP tout simplement par manque de DPS. Voici ma question : est-ce qu’ESO agit de même ou est-ce qu’un guérisseur pur sera récompensé de la même façon qu’un DP (à niveau de compétence égal) ? Est-ce qu’un guérisseur a une chance de devenir Empereur ? – Question de Donald Kindy

Bien que vous puissiez devenir guérisseur à tout moment, il reste important de signaler que vous pouvez être un guérisseur très efficace et rester capable d’infliger de gros dégâts. À titre d’exemple, imaginons que vous vous soyez équipé pour soigner. Vous pouvez tout à fait gagner des points d’Alliance en soignant vos alliés. Donc pour répondre à votre question, oui, vous avez une chance de devenir empereur.
 

Ce que je n’aime pas dans certains jeux, c’est que la plupart des capacités ne font « que des dégâts ». J’aime les sorts utilitaires (renvoi de sort, désarmement, intervention). Comment placeriez-vous ESO sur une échelle dégâts/utilitaires ? – Question de Jeremy Walton

La vaste majorité des capacités se concentrent sur l’utilité plutôt que les dégâts, et les attaques légères et lourdes des armes ne font « que des dégâts », lorsque vous en avez besoin.
Il existe certains sorts donnant un bonus de dégâts dans certaines conditions, mais la plupart de temps, il vaudra mieux choisir vos capacités en accord avec les circonstances. Cela concerne des capacités comme les soins, la réflexion de sorts, l’illumination, les étourdissements, l’interruption des attaques, l’invocation de familiers et d’autres encore.


Je n’ai jamais joué à un jeu de la série des Elder Scrolls avant, mais j’aime jouer aux MMOs avec mes amis. Est-ce que je pourrai jouer à ce jeu, ou serai-je irrémédiablement perdu à cause de mon manque de connaissance de cet univers ? – Question d’Odd Thomas

Vous n’aurez aucun besoin d’avoir joué à un autre Elder Scrolls pour prendre du plaisir dans The Elder Scrolls Online. Vous pourrez plonger dans le bain et jouer.
 

Est-ce qu’une flèche dans le genou sera fatale ? – Question de Smittyj Ryan Smith

Seulement dans Star Trek VI.


Serons-nous capable de bloquer avec une autre arme que le bouclier ? Est-ce que bloquer annule tous les dégâts ou entraîne seulement une réduction de ceux-ci ? Est-ce que les attaques à distance magiques ou physiques peuvent être bloquées ? Merci ! – Question de Patrick

Vous pourrez bloquer avec toutes les armes, mais le bouclier reste le plus efficace. Le blocage n’annule pas tous les dégâts et devient bien moins efficace quand vous n’avez plus de vigueur. Les attaques de projectiles magiques et physiques peuvent être atténuées par un blocage, mais tous les autres sorts magiques passeront tels quels. Vous aurez toutefois l’opportunité d’interrompre certains sorts.


Six capacités utilisables à la fois, c’est bien moins que quasiment tous les autres MMOs. Comment ESO compte rendre le combat assez intéressant et récompenser l’adresse des joueurs avec si peu de capacités ? – Question de Christopher Trammell

Notre barre de raccourci est plus un outil pour le combat qu’un moyen de le définir. Ce dernier est plus basé sur ce que vous voyez dans le monde et comment vous réagissez aux situations. Le combat demeure intéressant parce que les situations changent, ce qui vous oblige à analyser ce qui se passe autour de vous. Il est probablement plus facile de faire le lien avec les combats dans Oblivion et Skyrim qu’avec ceux d’autres MMOs plus communs.


Par le passé, j’ai découvert qu’un des éléments « ça passe ou ça casse » d’un MMORPG est la façon dont est géré le contrôle des foules. De quel type de capacités (enracinement, entrave, étourdissement, hypnose) disposerons-nous et quelle sera leur importance à la fois en PvP et en PvE ? – Question de Shawn Skelton

Peut-être vaut-il mieux s’intéresser à la philosophie qui sous-tend le contrôle des foules. Oui, nous aurons du contrôle des foules : étourdissements, enracinements, entraves, etc. En revanche, nous savons que ce n’est pas drôle d’en être victime. Tant que vous aurez assez de vigueur, vous pourrez la plupart du temps vous tirer d’une capacité de contrôle et bénéficier d’une brève immunité par la suite. Mais si vous avez employé votre vigueur pour autre chose, vous pourriez bien rester coincé.


ESO nous est présenté comme un jeu d’une grande densité pour occuper les joueurs, mais y aura-t-il des zones, comme le désert d’Alik’r (un candidat de choix) qui seront laissées à dessein moins densément peuplées pour pousser à l’exploration dans le grand inconnu, renfermant des trésors cachés que seuls ceux qui auront le cran de défier l’endroit assez longtemps pourront découvrir ? Pour ma part, j’aimerais choisir une direction dans ce désert et marcher jusqu’à trouver un donjon caché ! – Question de James Brooks

Le contenu fonctionne vraiment mieux quand on y met de la cadence : certains endroits auront moins de contenu, d’autres en auront plus. Nous aurons une bonne cadence dans toutes nos zones, et l’exploration est quelque chose qui profite à tout le monde.


Lothia, Sinic & CodeSqual

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