L'artisanat est une partie très importante dans un MMO. Que nous réserve donc The Elder Scrolls Online à ce sujet ? Comment les développeurs ont-ils adapté le système du jeu solo pour le jeu online ? Comment vont-ils susciter chez nous de l'intérêt pour l'artisanat ? Vont-ils créer le parfait équilibre entre les matériaux trop rares et trop communs ? Les questions sont nombreuses !
Concrètement nous ne savons pas grand-chose pour le moment sur le système d'artisanat (comme le reste du jeu d'ailleurs) néanmoins nous avons eu quelques éclaircissements sur certains points depuis l'annonce du jeu :
- N'importe quelle race de n'importe quelle faction pourra fabriquer n'importe quel objet de n'importe quel style culturel !
- Les joueurs auront la possibilité de trouver des matériaux d'artisanat en pillant des maisons, des villes, des urnes... Mais bien évidemment cette fonctionnalité sera plus limitée que dans les opus précédents.
- L'artisanat sera d'une importance vitale pour l'économie du jeu ainsi que pour les joueurs.
- L’équipement obtenu via l’artisanat sera aussi viable que l’équipement obtenu via les quêtes, les donjons, etc.
- Les joueurs auront besoin d'autres joueurs pour confectionner leurs objets. (On peut penser à un système à la LOTRO)
Pour ceux qui ne connaissent pas LOTRO (Le Seigneur des Anneaux Online), son système d'artisanat propose un système très intéressant dans lequel vous devez faire appel à d'autres joueurs pour créer vos objets.
Inutile de vous dire que cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles informations sur le sujet !
Eristock avec Irvain et Zareick