Les inscriptions à la bêta d'Elder Scrolls Online ont été lancées il y a un peu moins d'un an maintenant. Jusqu'à présent, la bêta est en accès restreint, avec un nombre de joueurs limité pouvant tester le jeu. Ce week-end a eu lieu un week-end de test étendu, plus précisément un stress-test, afin de voir si l'architecture du serveur était capable de tenir la charge.
Malheureusement, ce stress-test était lui aussi sous NDA, c'est-à-dire que l'on ne peut pas en parler. Il faudra donc attendre encore un peu pour en apprendre plus sur le jeu, du moins pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu.
En tout cas, ce test est un pas très important pour Zenimax, étant donné que tous les joueurs seront sur le même serveur, grâce à leur système de mega-serveur. Si celui-ci est sous-dimensionné, ou ne tient pas la charge, contrairement aux autres jeux, ce n'est pas une partie des joueurs qui sera impactée, mais l'intégralité d'entre eux.
Une chose est certaine par contre, c'est que ces week-end vont surement avoir lieu beaucoup plus régulièrement, avec de plus en plus d'invitations lancées. Nous sommes à moins de 3 mois du lancement du jeu, et du coup la NDA ne devrait pas tarder à disparaître. On ne devrait pas non plus attendre trop longtemps avant l'ouverture à tous au test du jeu.
Vous pouvez toujours vous inscrire à la bêta en allant sur le site officiel :