Vous passez plus de temps à jouer à WoW que dans des musées et des galeries d’art ? Rassurez-vous, Blizzard a pensé à vous et vient de lancer il y a quelques jours une exposition dédiée à ses créations. Toutes les illustrations présentées peuvent être retrouvées dans le livre de l’exposition : The Art of Blizzard Entertainment.
Si jamais vous habitez sur place, ou que vous vous rendez par hasard aux alentours de Alhambra en Californie, n’hésitez pas à vous rendre dans la galerie d’art Nucleus où l’exposition a lieu jusqu’au 13 février. L’entrée est seulement de 5$, et gratuite pour les gens costumés.
Lors du vernissage, Blizzard a mis les petits plats dans les grands, n’hésitant pas à proposer des boissons originales aux fans qui ont eu la chance d’être sur place.
D’après le site web Blizzplanet, qui a pu se rendre sur place, de nombreux joueurs ont fait la queue dehors malgré le froid avant de s’engouffrer dans la galerie.
Des membres de Blizzard en personne ont fait le déplacement pour l’événement. C’est par exemple le cas de Chris Metzen (le Vice-président Senior du développement de l’histoire, pas le renne) ou encore de Nick Carpenter (Vice-président du développement artistique et cinématique) qui se sont livrés à une séance de dédicaces pour le plus grand plaisir des joueurs.
crédit image : Blizzplanet
Sachez enfin que le livre The Art of Blizzard Entertainment sera mis en vente à la fin de mois de janvier, et qu’il est d’ores et déjà disponible en précommande ici.
Freakazoid avec Sapo et Zareick