Minecraft ne s'arrête plus de s'étendre sur différentes plateformes et prend une grande ampleur dans le monde du jeu d'indépendant, à commencer sur PC, puis sur mobile et pour finir sur Xbox 360. Lors de la Minecon 2012, Mojang a déclaré que la version mobile allait avec certitude être optimisée et modifiée pour enfin être disponible sur le Raspberry Pi.
Il s'agit tout simplement d'un des ordinateurs les plus petits du moment, créé récemment par David Braben du studio Frontier Developments. Il comporte un processeur ARM11 à 700 Mhz, 128MB de RAM, une carte graphique 1080p capable de faire tourner OpenFL ES 2.0 et disposant d'un port HDMI, une webcam de 12 Megapixels, un port USB, et en guise de disque dur, un emplacement pour carte SD. Voilà de quoi est fait cet ordinateur de la taille d'une clé USB.
Lydia Winters, membre de l'équipe Mojang, a annoncé très récemment que l'application Minecraft sera prochainement disponible sur ce support et sera, chose intéressante, entièrement gratuite. Cette application se nommera Minecraft Pi édition. Nous nous doutons bien que très peu d'entre vous seront concernés par cela, mais c'est une preuve formelle que Mojang est toujours réactif quant à l'actualité vidéoludique. Pourquoi ne pas pouvoir jouer à Minecraft sur une touche, à l'avenir ?
Plus d'informations