PGW | Compétitions | Index |
L'ESWC organise un tournoi féminin sur League of Legends qui aura lieu lors de leur prochain événement et qui se déroulera à la Paris Games Week (PGW).
ESWC sur le tournoi féminin à la PGW (Traduction - Source)
Le tournoi prendra place pendant plusieurs jours, les 28 et 29 octobre 2015. Les ordinateurs seront fournis sur place et la grande finale sera jouée sur la scène principale le 30 octobre dans la matinée. 25 000 $ (22 800 €)
D'ores et déjà, les équipes féminines peuvent s'inscrire pour une participation ici.
L'organisation sélectionnera les heureuses élues en fonction de leurs niveaux et de leurs participations. Une attention particulière sera apportée sur la nationalité des joueuses afin d'avoir la plus grande diversité possible.
Dans l'annonce, ils insistent sur le fait que leurs événements sont mixtes, tout comme les LCS, les Championnats du monde ou toute autre compétition majeure. Mais en raison de la faible présence de joueuses dans ces équipes compétitives, ils ont le sentiment de devoir donner la chance aux peu connues de montrer leurs talents et d'acquérir une première expérience sur une compétition de haut niveau.
On sent bien la volonté ici de la part de l'organisation de mettre en avant la mixité dans les équipes. En effet, il y aurait 7 millions de joueuses dans le monde et il semblerait que passer par la case équipe féminine soit un premier pas vers la mixité.
De l'autre côté du Pacifique, la mixité sur la scène LoL émerge aussi doucement. L'exemple le plus flagrant est tout simplement Maria « Remilia » Creveling qui joue en tant que support pour Renegades, aux côtés d'Alexey « Alex Ich » Ichetovkin. Et contrairement aux moqueries que cela pouvait susciter, l'équipe est en pleine forme et est actuellement en demi-finales des Playoffs des Challengers Series en Amérique du Nord. De quoi faire taire les détracteurs des joueurs professionnelles.
Remilia, support des Renegades
La scène asiatique, elle, a pris les devants. En mai dernier, la structure AHQ, dont la Line-Up masculine s'illustre en LMS et GPL, deux tournois majeurs au pays, annonçait l'arrivée d'une Line-Up féminine, les AHQ Girls. Bien que le projet ait rapidement échoué, cela reste une initiative notable dans le milieu.
La Line-Up féminine Ahq Girls
Si des équipes féminines sont présentes en Europe et particulièrement en France, sur CS:GO et bien d'autres jeux, elles ont cependant du mal à s'installer sur LoL. Souhaitons que cette étape à la PGW soit un véritable moteur pour nos joueuses.
Il serait intéressant d'y voir le niveau de nos joueuses françaises. Pensons notamment à l'équipe féminine de Narkuss parmi tant d'autres, qui pourraient nous montrer un niveau de jeu élevé.
Dans un futur proche, la probabilité n'est pas si faible d'avoir l'occasion d'assister à de grands matchs entre équipes féminines, par exemple lors de la Ladies Battle en Corée. De quoi faire taire les stéréotypes sur les joueuses, très tenaces dans ce milieu principalement masculin.
Espérons voir à Paris des projets plus sérieux que la Team Siren. |
|