L'eSport féminin se démocratise de plus en plus dans le monde entier, bien que cela soit long et sinueux. En effet, bien qu'une majorité des joueurs trouvent cela très bien que des femmes arrivent à se hisser au plus haut niveau, il reste une minorité que cela perturbe. Aujourd'hui, l'équipe Girls HK en Chine est sponsorisée par Logitech ; autrement dit, les choses sérieuses commencent !
Elles sont sept à jouer depuis un an ou deux à League of Legends. Chacune d'entre elles a un rôle bien précis dans l'équipe, que ce soit capitaine, carry AD, carry AP... Cela fait deux mois que l'aventure entre ces jeunes femmes a commencé, et elle semble décoller après leur partenariat. Partenariat, oui mais pourquoi ? Dans quelques jours aura lieu une LAN à Taiwan où Logitech est partenaire. Avoir une équipe féminine à ce genre d'évènement est donc un plus pour la firme. L'équipe HK affrontera une équipe taïwanaise exclusivement composée de femmes. La mixité dans les compositions ne semblent pas être pour tout de suite dans les compétitions, alors que selon la capitaine de HK, avoir une femme dans l'équipe est un plus...alors en avoir 7 !
Fafa, capitaine de l'équipe sur les femmes dans le jeu vidéo (Traduction - Source)
League of Legends n'est pas très populaire chez les femmes, peut-être parce que ce jeu n'est pas spécialement mignon puisqu'il faut tuer. Peut-être suis-je différente des autres. Dans les jeux vidéos, les femmes sont plus prudentes et plus réfléchies. Pour nous, chaque détail compte, ce qui n'est souvent pas le cas pour les hommes.
Fafa, la capitaine de l'équipe.
Pour celles et ceux d'entre-vous qui se demanderaient en combien de temps Fafa a atteint son niveau, vous allez être surpris par son temps de jeu quotidien. En effet, avec seulement trois heures de jeu par jour, tout en jouant quatre à cinq jours par semaine, la jeune chinoise a su atteindre un excellent niveau en un peu moins d'un an et demi, de quoi faire des envieux n'est-ce pas ?
Actuellement, l'équipe n'est pas 100% professionnelle, mais la structure espère que les futurs résultats de Girls HK soient au rendez-vous pour proposer un contrat à ces jeunes femmes pour qu'elles puissent vivre de leur passion.
Verrons-nous un jour une joueuse en LPL ? |
|