Les demandes des joueurs de Lux auront fini par être écoutées : la nouvelle version de son passif comporte maintenant un ratio AP.
Pour rappel, l'ancienne version infligeait 10+10*lvl dégâts magiques. Riot a donc décidé d'ajouter un ratio AP de façon à obtenir les dégâts suivants : 10+8*lvl+0,2*AP.
Il nous semblait important chez Millenium de vous éclairer. Voici donc un tableau récapitulatif.
Voici comment lire le tableau :
La colonne indique votre niveau.
La ligne indique votre AP.
Chaque case indique la différence entre le nouveau et l'ancien passif. Un chiffre positif est en faveur du nouveau passif.
Analysons ces résultats en fonction de l'avancement de la partie.
Le début de partie ne devrait pas trop changer. En fonction de vos runes, vous ne devriez pas perdre plus de 10 points de dégâts. En prenant en compte une résistance magique de 35, cela ramène la différence à 7 points de dégâts. Bien que vous infligerez sûrement moins de dégâts avec cette mise à jour, la différence ne sera pas assez grande pour parler clairement d'un nerf.
Le milieu de partie verra par contre une augmentation de vos dégâts. Par milieu de partie, on entend ici la période entre le moment de l'acquisition de votre premier objet magique et celui où vos adversaires deviennent réellement résistants. La différence devrait ici s'étaler entre 20 et 30 points de dégâts en faveur du nouveau passif dans la majorité des parties. Avec une résistance de 70, qui est une valeur déjà assez élevée, la différence sera en moyenne de 15 points de dégâts, soit une fourchette de 10% à 30% de dégâts en plus. Ces fourchettes et dégâts sont des valeurs suffisamment larges pour donner une vision acceptable dans la plupart des parties.
La fin de partie est l'exacte inverse du début de partie. Malgré un bonus pouvant être supérieur à 30 dégâts, face à des adversaires dépassant la centaine de points de résistance magique et les 2000 de points de vie, la différence ne sera plus significative. Il s'agira néanmoins tout de même d'une amélioration des dégâts du sort.
Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre les conséquences de la modification.