The Bravo Ray, Concept Artist, décrit la réflexion effectuée autour de la conception des skins Battlecast, et donne les raisons de leur brutalité et de leur appartenance au thème robotique.
The Bravo Ray sur Battlecast 101 (Traduction - Source)
Parlons un petit peu des composants essentiels au thème visuel Battlecast, qui est un thème « Tech Level ». Quand nous disons ça, nous voulons souligner à quel point le design du thème est technologiquement avancé.
Ligne directriceLe thème des skins Battlecast est pour ainsi dire lié au style robotique et se revendiquer de ce style n'implique pas forcément un côté futuriste. C'est pour cette raison que vous pouvez apercevoir des parties mécaniques complexes sous l'épais blindage (des fils, des actionneurs, des boulons et des pots d'échappement).
L'approche effectuée dans la conception réduit le côté futuriste et tire plutôt vers le steam punk ou va dans le domaine de l'apocalyptique. Une autre chose à laquelle il faut faire attention est la source d'énergie et de puissance du thème Battlecast. Nous avons par exemple équipé Urgot d'un moteur de type combustion pour subvenir à ses besoins énergétiques. Deux grands tuyaux sortent de son dos, tremblants et crachants de la fumée, respectants ainsi le thème de la création d'énergie brute. Il n'y a rien de complexe ou de raffiné, juste un énorme moteur qui fait le boulot. N'oubliez pas : « le fond prime sur la forme ».
Ces lignes directrices ne sont pas obligatoirement appliquées à chaque skin Battlecast et Cho'Gath Prime en est un exemple.
Concernant Cho'Gath, nous avons voulu éviter qu'il ressemble au premier concept de Viktor. Il est équipé d'une espèce de machine à vapeur, comme les locomotives qui fonctionnaient autrefois au charbon. Plus il dévore, plus il devient gros et chaud. Quand il est sous sa forme la plus grosse et lorsqu'il a tous les stacks de son ultime, son blindage s'entrouvre afin de laisser échapper de la fumée chaude depuis ses tuyaux.
Ce sont plusieurs façons d'aborder le thème robotique.
BlindageLa chose la plus marquante dans ce thème est le blindage. Il est très épais, dur, et brut sur les bords. Il est de couleur mate, cabossé, usé et éreinté. Tout cela aide à maintenir le thème éloigné du style futuriste qui aurait été lisse, fuselé et brillant. Le blindage des skins Battlecast est légèrement courbé ou plié pour couvrir les composants sensibles du système. En général, le blindage est conçu pour bloquer directement les dégâts. C'est nécessaire qu'il apparaisse lourd et peu maniable, comme le serait un tank. C'est pour cette raison que les skins Battlecast semblent souvent plus gros que ceux de base (mais nous nous assurons qu'ils restent dans les limites des hitbox).