Découvrez le troisième épisode de Learn to Play, une vidéo pédagogique sur League of Legends, qui vous permettra d'en apprendre plus sur les mécanismes de votre MOBA préféré. Dans cet épisode, Ponyo revient en détail sur le sujet des runes :
Découvrez le troisième épisode de Learn to Play, une vidéo pédagogique sur League of Legends qui vous permettra d'apprendre des notions sur votre MOBA préféré
j'ai pas tout regardé mais d'après ce que j'ai vu tu déconseilles vivement les runes palier 1. Personnellement je dirais qu'il vaut mieux prendre des runes paliers 1 que 2 (le palier 3 étant évidemment le mieux). Je m'explique : pour les runes en AD que tu montre <br /> <br /> le palier 1 coute 15 pi et fourni 0,53 AD soit 28,3 PI / AD. <br /> le palier 2 coute 80 pi et fourni 0,74 AD soit 108 PI / AD.<br /> le palier 3 coute 205 pi et fourni 0,95 AD soit 215 PI / AD.<br /> <br /> Sachant que le palier 3 est le palier max tu ne les changeras pas il est donc intéressant d'investir la dedans, alors que les runes paliers 2 sont pratiquement 4 fois moins rentables et qu'il te faudra les changer au final.<br /> <br /> Je préfère donc avoir rapidement 2-3 pages de runes palier 1 et après acheter des héros et économiser pour les runes paliers 3 :)
Il faudrait noté aussi un petit détail :<br /> <br /> Pour la page support, les sceaux po/10s ne sont utiles que au nombre de 8, c'est plus rentable de sacrifier un sceau de po/10s pour avoir 1.30 d'armure en plus que de gagner 0.3 PO en plus toute les 10 secondes.
@Jahz Oui effectivement j'aurai pu dire une phrase sur les différents points que tu cites, même si ça ne vaut vraiment pas le coup, je pense, de les développer.<br /> <br /> @Nicemasta Avant d'acheter des runes, regarde toujours ce qui est le plus rentable. C'est un peu bête d'acheter des runes "flat", si les "par niveau" deviennent plus rentable très rapidement. Le calcul est très simple, tu divises le nombre de points "flat" par le nombre de points "par niveau" qu'apporte chaque rune, t'arrondies à l'entier supérieur et tu trouves le niveau à partir duquel les "par niveau" sont plus rentables. Un exemple avec les glyphes (runes bleues) de résistance magique :<br /> 1.34/0.15 = 8.93. Les "par niveau" sont donc plus rentables que les "flat" à partir du niveau 9. A toi ensuite de te demander "est-ce que j'ai plutôt besoin de résitance magique entre le niveau 1 et 9, ou entre le niveau 9 et 18?".
Je pense que cet article aurait pu parler des glyphes de cooldown qui sont quand même importantes sur les champions qui n'ont pas besoin de mana ou d'energie style vlad renekton riven garen ou sur les support style lulu ou janna pour pouvoir envoyer ses sorts plus souvent... Les quintessences de sort vampirique et vol de vie sont aussi très viables sur certains champions mais coûtent chères.<br /> <br /> En revanche, j'ai trouver intéréssant de différencier les flat des runes par niveau et de comparer, je ne savais pas que les runes ap par niveau étaient plus rentables.
Heu oui relis ma phrase, on dit la même chose :)
"- qu'on peut pas modifier les pages de runes pendant les picks, contrairement aux maitrises (d'où l'intêret d'avoir beaucoup de pages)"<br /> <br /> Euh que je sache, on peut modifier nos maitrîses...
Yep, sympa pour les débutants qui sont un peu perdus, ça leur évitera d'acheter des tier 1 dans le vent :)<br /> <br /> Par contre je pense que ça aurait été bien de préciser en plus :<br /> - qu'on a le droit à seulement 2 pages par défaut, et que les RP sont (malheureusement) vraiment le seul moyen de monter à un nombre potable de pages, en PI c'est trop cher<br /> - qu'on peut pas modifier les pages de runes pendant les picks, contrairement aux maitrises (d'où l'intêret d'avoir beaucoup de pages)<br /> - que le fusionneur de runes (je sais même plus son nom) est 100% useless, on se demande à quoi ils pensaient chez Riot quand ils l'ont fait... (vous me direz c'est pareil pour les runes T1-2)<br /> <br /> Jahz
pas mal pour les nouveaux :D
L'actu
En Continu
Articles
recommandés
Guides
à découvrir