Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Chen, the Holy Knight
Chen est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Radiant.
Né dans les terres impies de Hazhadal Barrens, Chen est venu au monde dans l’une des tribus hors-la-loi qui vivaient péniblement dans la chaleur étouffante du désert. En utilisant, une ancienne méthode de domestication des animaux, le peuple de Chen s’occupait des locuthis du désert : une espèce chétive de dragon des terriers qui a la capacité de fusionner le sable du désert en tubes de verre dans lesquels l’eau des rares pluies était stockée. Toujours à la limite de la famine et de la mort de soif, toutes ces tribus n’avaient de casse de se quereller. Celle de Chen commit l’erreur un jour fatal d’attaquer la mauvaise caravane. Dans la cruelle bataille qui s’en est suivie, la tribu de Chen fut surpassée et vaincue.
Les Chevalier du Fold ne firent qu’une bouchée des locuthis domestiqués qui les attaquèrent et moururent par vagues entières. Une fois les dragons anéantis, les membres de la tribu suivirent. Chen se débattit, riposta et périt… enfin aurait dû périr. Vaincu, à genoux, il attendit son exécution avec humilité, offrant même son cou à la lame de l’ennemi. Surpris par le courage évident de Chen, son bourreau arrêta sa lame. Au lieu de la lame, on offrit un choix à Chen : la mort ou la conversion. Chen embrassa sa nouvelle foi avec passion et dévouement. Il rejoint les Fold finit par gagner son armure, une conversion sanglante à la fois. Aujourd’hui, avec le fanatisme d’un converti ainsi que ses pouvoirs de domestication des animaux, il poursuit les infidèles et leur offre leur dernière récompense.
Chen est un héros assez difficile à prendre en main. Pour tirer entièrement parti de son potentiel, il faudra effectivement être très à l'aise avec la microgestion (gérer plusieurs unités à la fois). De plus, le laisser afk farm dans la jungle comme un N'aix n'est pas une option : vous devrez être actif en permanence.
Cependant, une fois ces pas franchis, Chen se révélera être extrêmement puissant de par sa capacité à gank très tôt en s'aidant des neutrals creeps qu'il peut dominer. Ceci lui permettra également de push avec une redoutable efficacité. Ajoutez à cela son nuke infligeant entre 200 et 400 dégâts purs, son ultimate soignant tous les héros alliés où qu'ils soient et sa capacité à téléporter un allié à la base et vous comprendrez pourquoi Chen est systématiquement présent dans la première phase de pick en tournois (que ce soit en tant que pick ou en tant que ban).
|