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Capitales Alliance & Horde en Pandarie

Capitales Alliance & Horde en Pandarie
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Dans Mists of Pandaria, chaque faction aura une « capitale » propre en Pandarie. Elles n'auront pas la taille des villes majeures des différentes races, mais proposeront tout un tas de services et de PNJ qui en feront des lieux incontournables.

Capitales Alliance & Horde en Pandarie

Mists of Pandaria

Dans Mists of Pandaria, chaque faction aura une « capitale » propre en Pandarie. Ces bases importantes n'auront pas la taille des villes majeures des différentes races, mais proposeront tout un tas de services et de PNJ qui en feront des lieux incontournables.

Contrairement à Burning Crusade ou à Wrath of the Lich King, la Pandarie ne comptera pas de capitale neutre. Sur fond de conflit opposant Alliance et Horde, c'est bien normal, il y aurait eu peu des chances que les lieux restent calmes bien longtemps, avec des rouges et des bleus se promenant armés en permanence dans chaque corridor.

C'est dans la région du Val de l'éternel Printemps que se situeront ces deux capitales. La Horde établira ses quartiers dans le Sanctuaire des Deux-Lunes, au nord, tandis que l'Alliance s'implantera dans le Sanctuaire des Sept-étoiles à l'Est. Ne cherchez pas de grande différence entre les deux, il n'y en a pas, chaque camp est quasiment un copier-coller de l'autre, à la différence de quelques PNJ ou élément du mobilier.

 

Sanctuaire des Deux-Lunes, « capitale » de la Horde en Pandarie

 

Configuration des lieux


La configuration générale de chacun des sanctuaires est la suivante :

- Tout en bas, se trouvent les PNJ des diverses factions, réparties dans un espace circulaire.

- L'escalier qui le surmonte, aboutit à une terrasse où vous trouverez le maître de compétence de vol en Pandarie, le maître des écuries, le maître des combats de familiers, des marchands et PNJ divers. Trois portes mènent dans le Sanctuaire.

- La porte de droite vous mènera vers l'auberge, où se trouvent des vendeurs de nourritures et de boissons.

- La porte de gauche vers les vendeurs de fournitures d'artisanat.

- La grande porte centrale découche sur le hall majestueux où trône une statue de mogu, et des braseros géants. Vous y trouverez les PNJ pour l'ingénierie et le secourisme. Au-dessus, au deuxième étage, se trouvent deux terrasses où se situent un orchestre et les vendeurs des sets d'armure de donjon mode défi.

- Ces trois points mènent chacun à escalier amenant au deuxième étage.

- Au second, se trouvent la grande salle de l'hôtel des ventes, la salle des PNJ éthériens, et la salle des coffres (banque et banque de guilde), et une pièce dédiée aux gardiens du savoir.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie
Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

À présent voyons plus en détail chaque endroit :

 

Banque


Comme le housing n'existe pas dans WoW, il faudra faire confiance à ces voleurs de banquiers étant donné que vous ne pourrez pas planquer vos PO sous le matelas. Si la Pandarie est restée isolée 10 000 ans du reste d'Azeroth, elle a quand même été gagnée par les progrès du commerce et des transactions et proposera des services bancaires, comme le dépôt et le retrait de marchandises ou la vente de créances pourries.

Si votre inventaire est plein, vous pourrez donc faire un tour par une des grandes salles du Sanctuaire où se trouvent installée la banque des joueurs et celles des guildes : pour les premiers un tas d'or recouvrant une terrasse pour les secondes, des coffres de guildes au thème de la faction incrustés dans le mur.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Hôtel des ventes


Comme la spéculation bancaire marché très bien en Pandarie, un hôtel des ventes est installé non loin de la banque histoire que vous puissiez vendre vos biens lorsque vous aurez été ruiné. Ce sera également le repaire des différents escr... hommes d'affaires qui viendront proposer à des prix libres et non faussés différentes marchandises qui vont de la pièce d'équipement au consommable en passant par la monture. Si ce genre de commerce vous intéresse, il faudra vous rendre au second étage, à l'opposé de la banque ; c'est là que vous trouverez l'hôtel des ventes. (Note du 16/07/12 : Les PNJ de l'hôtel des ventes ont disparu de la salle pour le moment, qui est devenu le lieu où sont réunis tous les portails vers les capitales).

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Retouche arcanique


Ne ratant jamais une occasion de mettre de beurre dans les épinards, le Éthériens seront aussi présents en Pandarie, dans les capitales, auprès des autres réfugiés de l'Alliance et de la Horde qui ont fui le Sommet de Kun-Lai. Ces marchands parcourant le Néant ont établi un point d'ancrage dans un des couloirs du second étage et vous proposeront leurs services pour la retouche arcanique. En revanche si vous voulez faire appel à eux pour profiter de votre banque du vide ou de la transmogrification, il faudra vous rendre dans votre capitale de faction.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Vendeurs d'armures


Les donjons en mode défi seront l'une des grandes nouveautés de Mists of Pandaria. Dans des versions plus difficiles des différentes instances à cinq, les joueurs verront leur niveau d'équipement harmonisé, afin de les compléter le plus rapidement possible. Tout ceci se jouera donc au skill et récompensera ceux qui auront terminé toutes ces instances par des ensembles d'armures qui en jettent.

Sur l'une des terrasses donnant sur le grand hall, vous pourrez trouver des supports à armures sur lesquels sont posés ces différents sets du mode défi. On peut donc penser que, logiquement, c'est ici que vous pourrez venir chercher le vôtre lorsque vous aurez validé le méta-haut fait : Défi relevé : or.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie
Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Auberge


Après un raid fécond d'où vous aurez ramené des loots au kilos, vous pourrez faire un tour à la banque. Et après avoir délesté vos poches des armures, armes et loots gris à votre banque ou à l'AH, que diriez-vous d'aller piquer un somme dans un lit bien confortable au milieu de gens que vous ne connaissez pas ?

Si ce genre d'expérience vous tente, à l'entrée du Sanctuaire, vous pourrez trouver une auberge classique, à laquelle se presse différents membres de votre faction. Rien de spécial à y signaler sinon qu'elle vous fera profiter du bonus reposé et de la déconnexion immédiate si vous quittez le jeu. Vous pourrez également y acheter de la nourriture si un de ces bons à rien de mage n'est pas disponible.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Écurie


Que serait un bon chasseur sans ses familiers ? Un chasseur sachant chasser sans son chien est, certes, un bon hunter, mais nos amis les glandeurs de l'auto-shot se sentiraient bien seuls sans leurs fidèles compagnons. Ils pourront donc les mettre en pension à l'écurie qui se trouve sur la grande terrasse extérieure du sanctuaire. Comme ça, si ça daube le poney mort, les relents méphitiques ne viendront pas incommoderles visiteurs en contemplation devant les dorures, statues et mosaïques de votre sanctuaire.

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie
Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Artisanat et maître de métiers


Les artisans trouveront leur bonheur en Pandarie, même si pour cela ils devront se remuer un peu. Le Sanctuaire de Deux-Lunes et celui des Sept-Étoiles compteront en leur sein de nombreux PNJ dédiés à l'artisanat, toutefois, ce ne seront que des vendeurs de fournitures de craft.

Si vous voulez monter vos métiers en Pandarie, il faudra sortir les chaussures de marche, votre bâton de pèlerin, ou sortir votre monture de l'écurie, puisque les maîtres de professions sont répartis aux quatre coins du continent. Où trouver ces vénérables enseignants pétris de sagesse et d'expérience ? Suivez le chemin :

 

Maîtres des métiers

Profession Nom du PNJ Localisation

Métiers principaux

Alchimie Empoisonneur Kil'zit Klaxxi'vess
Terres de l'Angoisse
Calligraphie Chroniqueur Huynh Siège de la connaissance
Sommet du Palais de Mogu'shan
Val de l'éternel Printemps
Maître des encres Wei Arboterum
Forêt de jade
Couture Maître de la soie Tsai Champs Soyeux
Vallée des Quatre vents
Enchantement Lai la Patte Enchantée Fleur-de-l'Aurore
Forêt de Jade
Forge Len le Marteau Fleur-de-l'Aurore
Forêt de Jade
Maître zen Lao Garnison du Soleil couchant
Val de l'éternel Printemps
Ingénierie Sally Furiplouf Safari de Nesingwary
Vallée des Quatre vents
Joaillerie Mai la Sculpte-Jade Pierre-Verte
Forêt de Jade
Travail du cuir Peau Propre Bazar des grumelots
Sommet de Kun-Lai
M. Plèbe Safari de Nesingwary
Vallée des Quatre vents

Métiers secondaires

Archéologie Maître Liu Siège de la connaissance
Sommet du Palais de Mogu'shan
Val de l'éternel Printemps
Cuisine Famille Patte de fer Micolline
Vallée des Quatre vents
Pêche Nat Pagle Quai des Hameçonneurs
Étendues sauvages de Krasarang
Secourisme Soraka Pao'don
Forêt de Jade
Ancien Muur Rosée de Miel
Forêt de Jade
Apothicaire Cheng Binan
Sommet de Kun-Lai
Maître Bier Pic de la Sérénité
Sommet de Kun-Lai

Métiers de récolte

Dépeçage Hao Corne de cerf Pao'don
Forêt de Jade
Trappeur Ri Rosée de Miel
Forêt de Jade
Herboristerie Gardien des orchidées Li Mei Pao'don
Forêt de Jade
Cultivatrice Miao Rosée de Miel
Forêt de Jade
Han Bourgeon-de-fleur Micolline
Vallée des Quatre vents
Minage Guo Pao'don
Forêt de Jade
Patte de cendre Mines de Jade
Forêt de Jade
Ruian Rosée de Miel
Forêt de Jade

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie
Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Ce qu'on ne trouve pas sur place


Enfin, pour terminer cette page consacrée aux services proposés sur place, notez que vous trouverez bien sûr des boîtes aux lettres, des réparateurs et autre commodités de base. En revanche, vous devrez retourner dans votre capitale de faction pour trouver les maîtres de classe, les maîtres de guerre, la transmogrification ou la chambre du vide. Pour ces services-là, il faudra retourner dans les villes habituelles.

 

 

Sanctuaire capitale de Pandarie Sanctuaire capitale de Pandarie

 

 

Portails vers les capitales


La mise à jour bêta du 13 juillet a apporté quelques modifications dans l'organisation des capitales-sanctuaires de l'Alliance et la Horde en Pandarie. Désormais, la grande salle à gauche, au premier étage, n'abrite plus l'hôtel des ventes, mais regroupe des portails pour les capitales de faction et les capitales neutres du jeu.

Voilà qui devrait faciliter vos voyages à travers le monde pour vous aider à mettre le nez dehors, puisque Blizzard veut faire sortir les joueurs au maximum. Des temps de voyage trop longs auraient été décourageants pour beaucoup, et avec ces TP, ils devraient au moins trouver des points d'ancrage un peu partout sur Azeroth.

En revanche, les PNJ et les comptoirs d'enchères qui se trouvaient dans les sanctuaires des Deux-Lunes et des Sept-Étoiles ont disparus, et on ne sait pas encore où ils réapparaîtront. Ils devraient faire leur retour à l'occasion d'une prochaine MàJ du client bêta de Mists of Pandaria.

 

Portails vers les capitales Portails vers les capitales Portails vers les capitales
Portails vers les capitales Portails vers les capitales Portails vers les capitales
Portails vers les capitales Portails vers les capitales Portails vers les capitales
  Portails vers les capitales  

 

 

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Sam Vostok
cr4sh il y a 12 ans

autant raser orgri et hurlevent egalement :D qui seront desertées a MOP avec les portails<br /> <br /> cf : Dalaran a wotlk

titoii il y a 12 ans

Autant raser les autres capitales de l'alliance/horde qui sont complètement désertées depuis Cataclysm.

Wolphoenix il y a 12 ans

Artistiquement, cette extension a l'air vraiment tres sympa!

nickelback79 il y a 12 ans

c'est superbe :) dommage que les deux capitales soient du copié collé :/ mais bon comme ca pas de rage... et sigridh c'est pas contre toi personellement mais hunt a toujours été la classe jamais nerf et j'approuve le "glandeurs de l'auto-shot" ;) au plaisir.

clst il y a 12 ans

c est beau :)

Sigridh il y a 12 ans

Hého Sam.... tu sais ce qu'ils te disent les chasseurs "glandeurs de l'auto-shot" ?! Naméoh ! :P

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