Le sommet de Kun-Lai est la quatrième zone de progression de Mists of Pandaria et accueillera les joueurs à partir du niveau 87. C’est une très vaste région dans laquelle les joueurs vont pouvoir découvrir une nouvelle race vivant sur ce curieux continent : les grumelots. Ces deniers sont un peuple de petits êtres vivant principalement au sommet de Kun-Lai. Ce sont des spécialistes de la vie en montagne et ils connaissent par conséquent le sommet comme leur poche. Les grumelots sont une race très superstitieuse et ne partent jamais en expédition sans leurs nombreux grigris (patte de virmen, fer de yack et nombreux autres).
Les quêtes vous permettront de découvrir les nombreuses facettes de cette zone qui se compose de grandes plaines au pied desquelles trônent les plus hautes montagnes de Pandarie où la neige y est éternelle. Vous trouverez aussi dans la zone, le paisible village de Zouchin situé de l’autre côté du sommet de Kun-Lai ou la neige a laissé place à de l’herbe bien verte.
Cette zone, comme tout le reste de la Pandarie maintenant, subit de plein fouet l’invasion des sha, qui ont complètement bouleversé le comportement et la vie des espèces de la région. Vous pourrez notamment y apercevoir le second World Boss de Mists of Pandaria : le Sha de la Colère. Sa position dans la région varie, mais où qu’il soit, les espèces à proximité seront atteintes par sa corruption.
Lieux importants
Binan
Binan est d’habitude un paisible village pandaren situé tout au sud-est de la région, mais à votre arrivée, vous découvrez que le village est en train de subir une attaque très violente des yaungols. Une version instanciée du village existera par ailleurs dans le Scénario du Festival de Brasselune.
Repos oriental
Après avoir repris contact avec le Général Nazgrim à Binan, ce dernier vous demande de gagner la confiance des pandarens réfugiés dans la région afin de les enrôler dans la Horde. C’est donc avec eux que vous fonderez le Repos oriental, nouvelle base avancée de la Horde dans la zone.
Repos occidental
Après avoir repris contact avec l’Amiral Taylor à Binan, ce dernier vous demande de gagner la confiance des pandarens réfugiés dans la région afin de les enrôler du côté de l’Alliance. C’est donc avec eux que vous fonderez le Repos occidental, nouvelle base avancée de l’Alliance dans la zone.
Étang des Branchies-d’encre
Ce paisible peuple de Jinyu installé au sommet de Kun-Lai n’est pas épargné par l’arrivée du sha de la colère et de sa corruption. Maintenant habitué à combattre ces créatures, vous aidez les hommes poissons à se défaire de leur maléfice.
Retraite des Pandashan
La zone étant sujette à des attaques de yaungols (des cousins éloignés et violents des Taurens) et de sha en même temps, les guerriers Pandashan ont été dépêchés dans la région. Vous les aiderez à protéger la grande muraille coûte que coûte.
Camp de base de Kota
Poste avancé de grumelots dans la montagne, le camp de base de Kota est un lieu d’échange et de repos pour tous les voyageurs de passage.
Base avancée yaungole
Une des principales bases yaungole de la région, vous pourrez parfois y trouver le sha de la Colère sévissant dans le village.
Monofu
Monofu est un autre camp de base ou les grumelots peuvent faire une halte avant de se lancer à l’assaut des routes du sommet de Kun-Lai. Vous y retrouverez le chroniqueur Cho qui aura encore des aventures palpitantes à vous proposer.
Fleur-de-l’Hiver
Fleur-de-l’Hiver est une autre base établie par les pandashan, à mi-chemin entre la porte du Buffle donnant sur les Steppes de Tanglong et le monastère des Pandashan, leur lieu de rassemblement principal lorsqu’ils ne sont pas en mission.
Temple du Tigre Blanc
Tout comme le temple du Serpent de Jade ou le Temple de la Grue rouge dans les autres régions, le sommet de Kun-Lai abrite sa propre divinité : Xuan le Tigre Blanc. Une partie des lieu servira aussi de décor au Scénario de l’arène de l’Annihilation.
Pic de la sérénité
Le pic de la sérénité est une zone très reculée dans la montagne. La survie y est difficile et il vous faudra l’aide de bons guides grumelots pour vous y rendre. Ce monastère est aussi à la classe des Moines ce que Reflet-de-Lune peut être aux Druides, nos amis adeptes des arts martiaux disposent d’ailleurs d’un sort de rappel pour s’y téléporter directement. Ordinairement zone sanctuaire, l’endroit sera aussi instancié pour proposer un autre Scénario.
Zouchin
Zouchin est un paisible village pandaren situé à l’extrémité de la région. Son accès se fait uniquement grâce à une montgolfière que vous pourrez emprunter pour vous rendre dans la vallée depuis le Perchoir du Faiseur.
L’île du Jugement
La Horde et l’Alliance ne sont pas les seuls peuples à avoir découvert le continent. En effet les trolls, aussi bien Amani, Zandalari et Gurubashi ont élu domicile sur cette petite île et ont immédiatement commencé à attaquer Zouchin. Ils sont déterminés à prendre le contrôle du continent et se sont de nouveau alliés avec les maléfiques Mogu, après des millénaires, pour lancer de puissants sortilèges.
Factions
Le Lotus doré
Le lotus doré est une nouvelle faction que vous serez amenés à rencontrer lors de votre périple au sommet de Kun-Lai. Bien que vous ne fassiez pas immédiatement de quêtes pour cette faction, vous aurez la surprise de rencontrer leur chef, Zhi l’Harmonieux, au temple du Tigre Blanc. Le Lotus doré est un groupe assez mystérieux de pandarens dont le but est d’assurer la garde du Val de l’éternel printemps depuis la disparition de l’empire Mogu.
Les Astres vénérables
Cette faction regroupe les quatre divinités majeures de la Pandarie : le serpent de Jade, la Grue rouge, le Tigre blanc et le Yack noir, dont les temples respectifs sont situés à chacun des points cardinaux du continent. Le Sommet de Kun-Lai, situé au nord, abrite lui le temple du Tigre blanc qui symbolise la force. Vous pourrez y accomplir de nombreuses quêtes auprès du divin félin pour lui prouver votre valeur et montrer que vous êtes digne de confiance.
Pour en savoir plus sur les factions de la Pandarie, vous pouvez suivre ce lien.
Raid
Caveaux de Mogu’shan
Les Caveaux de Mogu’shan, le premier raid de Mists of Pandaria se situe au Sommet de Kun-Lai. Les mogu, fiers de leur suprématie, ont entreposé de nombreux témoignages de leurs exploits dans un grand système de caveaux. Défendues par de féroces créatures magiques, ces salles sacrées n'ont plus été animées depuis le départ des mogu.
World boss
Sha de la Colère
Le Sha de la Colère sera l’un des deux World boss de MoP. Apparaissant à différents endroits de la région, il sera le successeur des boss PvP du Caveau d’Archavon ou du Bastion de Baradin.
Donjon
Monastère des Pandashan
Bien que les Pandashan soient de puissants guerriers durement entraînés, ils ne sont pas invincibles. Les quêtes que vous mènerez avec eux vous conduiront jusqu'à leur monastère, leur base principale, dans laquelle vous découvrez avec stupeur que les membres qui y résident ont été corrompus par le sha vivant dans la région. Vous et vos compagnons devrez tout comme au Temple du Serpent de Jade, lutter contre les dirigeants locaux afin d’essayer de mettre un terme à leur corruption.