Des monstres exotiques vous attendent dans Monster Hunter Wilds, même s'ils ne sont pas toujours très dangereux. L'Hirabami en est un bon exemple, il compte davantage sur l'aide de sa meute pour se protéger des chasseurs. Votre première rencontre peut s'avérer assez chaotique, avec trois ennemis dans la zone, mais c'est tout sauf difficile. C'est probablement le monstre volant le plus faible du jeu, voire de la licence.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques, Glace
- Attaques spéciales : Rugissement, Fléau-givre
- Vulnérabilité aux dégâts : Feu, Foudre
- Résistance aux dégâts : Glace
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Bouche, tête, queue
Préparatifs
- Comme à chaque fois, le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- L'Hirabami a tendance à se déplacer en groupe de 3, comme dans la première quête de l'histoire principale durant laquelle il est rencontré. Utilisez des Grandes capsules de bouse pour disperser le groupe. Les Capsules de bouse fonctionnent aussi, mais elles sont moins efficaces. Vous pouvez les fabriquer via l'artisanat, dans votre tente.
- Les Capsules éblouissantes sont incroyablement efficaces aussi sur ce monstre, elles vont rendre le combat encore plus simple.
- Disposer de quelques Baies-soin vous permettra de soigner le Fléau-givre. Ce debuff applique un malus à votre Endurance.
Combat
- À moins d'attaquer un Hirabami isolé, la première action à effectuer est de projeter de la bouse sur les autres membres du groupe de monstres. Préparez-vous à devoir en relancer plusieurs fois durant le combat.
- Effectuer une attaque sautée depuis votre Seikret est un bon moyen de projeter l'Hirabami au sol. De la même manière, vous pouvez faire tomber l'Hirabami jusqu'à 3 fois avec des Capsules éblouissantes.
- C'est un monstre très faible, aucune de ses attaques ne représente un danger majeur. Il aime donner des coups de queue et cracher du givre à distance.
- Il va aussi charger depuis les airs, la gueule en avant. En évitant de faire face au monstre, avant d'attaquer rapidement sa queue, vous pouvez facilement le faire tomber.
- Attirer l'Hirabami dans une zone étroite est aussi un bon moyen de limiter sa mobilité.
Butin et récompenses
L'équipement de ce monstre n'a rien de vraiment notable et on ne peut même pas couper sa queue. En revanche, elle peut être brisée 5 fois, ce qui est inhabituel. Vous pouvez vous acharner dessus, pour obtenir un maximum d'objets.