Dans Monster Hunter Wilds, il existe évidemment plusieurs façons d'obtenir des ressources et de farmer pendant des heures pour réussir à crafter le build de ses rêves. Malheureusement pour ce joueur, il est complétement passé à côté de la technique la plus simple de toutes : parler à quelqu'un.
Impossible de trouver de l'oricalcite sur MH Wilds ?
Sur Reddit, l'utilisateur Scoutain était confronté au problème suivant : pour les objets qu'il voulait fabriquer, il avait absolument besoin du matériau « oricalcite ». Ce minerai de rareté 6 est surtout nécessaire pour les armes artian.
Pendant 40 heures, le joueur a eu beaucoup de mal à trouver le matériau nécessaire, alors qu'il lui suffisait de parler aux bons PNJ. Outre certaines quêtes que vous pouvez accomplir et qui vous permettent d'obtenir du minerai d'orichalque, il existe d'autres moyens, plus rapides, d'obtenir le matériau. Scoutain en a fait la douloureuse expérience lorsqu'après une quarantaine d'heures de jeu, il a enfin parlé au PNJ Nata, qui lui a remis de nombreuses parts de fête d'Azuz - dont un tas d'oricalcites.
Nata sert en quelque sorte d'« administrateur » dans l'endgame et vous permet d'accéder à l'approvisionnement en matériaux des différentes régions, de faire du troc et de récupérer à intervalles réguliers de précieux minerais dans le village de forgerons d'Azuz.
En plus de Nata, il est également possible de faire fondre tous les matériaux dont on n'a pas besoin au village de Suja. Vous obtiendrez également de l'oricalcite, que vous pourrez ensuite réutiliser pour vos armes.
Un endgame rempli de nouvelles options
Les commentaires sous son fil de discussion montrent qu'il est loin d'être le seul dans ce cas. De nombreux joueurs semblent passer à côté de la fonte sans reconnaître sa valeur, et de nombreux chasseurs semblent également ignorer Nata.
Dans les commentaires, les joueurs conseillent également d'utiliser principalement des parties d'Arkveld pour la fonte, car elles sont les plus faciles à farmer, compte tenu du nombre de points qu'elles rapportent lors de la fonte. De même, les commentateurs rappellent de démonter les armes artian non utilisées, car cette procédure permet également d'économiser beaucoup de matériel.