Comme ses prédécesseurs, Monster Hunter Wilds va vous demander de collecter une quantité massive de divers matériaux sur la faune locale pour fabriquer votre équipement. Trouver la provenance de certains d'entre eux peut s'avérer assez complexe, quand on ignore ou trouver l'information en jeu. Un bon exemple est la poche d'eau, dont vous avez besoin pour l'armure Balahara, ainsi que pour certaines armes.
Où et comment obtenir une Poche d'eau dans Monster Hunter Wilds ?
Commençons par préciser qu'en consultant le Bestiaire des grands monstres en jeu, vous pouvez voir quels matériaux peuvent être obtenus sur chaque monstre. Leur rareté aussi est indiquée, même si les informations à ce sujet restent assez vagues. Pour en revenir à la Poche d'eau, vous pouvez la trouver sur deux grands monstres en mode Novice (la difficulté par défaut avant d'avoir terminé l'histoire) : le Balahara, ce qui n'est pas surprenant, et l'Uth Duna. Ce second monstre est le prédateur ultime de la Forêt écarlate, il est impossible à rencontrer avant d'atteindre un certain point de l'histoire principale.
Il n'y a malheureusement pas de moyen de s'assurer d'obtenir la Poche d'eau sur ces monstres. C'est un des matériaux relativement rares. En général, vous devriez normalement en obtenir une lorsque vous venez à bout d'un Balahara ou d'un Uth Duna, mais ce n'est pas garanti. Il peut vous falloir les tuer plus d'une fois. En étant chanceux, il est aussi possible d'en obtenir plusieurs exemplaires d'un coup.