Chaque région de Monster Hunter Wilds dispose d'un monstre situé au sommet de la chaîne alimentaire, le monstre apex. Dans le cas de la forêt écarlate, c'est une baleine ayant conservé ses pattes. Attention à ne pas vous faire écraser. Veuillez noter que ce monstre ne peut généralement être rencontré que durant la période d'anomalie climatique, lorsque des pluies diluviennes ont lieu.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques Eau
- Attaques spéciales : Rugissement, Fléau-eau
- Vulnérabilité aux dégâts : Foudre
- Résistance aux dégâts : Eau
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Tête, pattes avant, queue
Préparatifs
- On ne le dira jamais assez, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- Le talent Étanche 3 peut vous aider à mitiger les dégâts d'eau, ainsi qu'à éviter l'effet du Fléau-eau.
- N'oubliez pas de manger, un bonus de résistance élémentaire est conseillé dans votre choix d'ingrédients.
- Si vous jouez une arme dépendant fortement de votre endurance pour infliger des dégâts, prévoyez des Baies-soins pour retirer le Fléau-eau.
Combat
- Les choses sérieuses commencent avec l'Uth Duna. C'est un combat assez simple en termes de mécanismes, mais il fait très mal et ses attaques couvrent une large zone. La particularité de ce monstre est qu'il dispose d'une armure d'eau au départ. Lorsqu'une icône bleue accompagne vos dégâts, c'est que vous endommagez ladite armure. Détruire les différentes parties de l'armure d'eau va affaiblir le monstre et le projeter au sol.
- Tant qu'il dispose de son armure d'eau, l'Uth Duna aime se cabrer et tourbillonner sur lui-même. Tous les chasseurs autour de lui vont être touchés une à deux fois, il vaut mieux esquiver en arrière. Une fois privé de son armure, l'Uth Duna l'utilise moins souvent et elle fait moins mal.
- Les attaques de l'Uth Duna ne sont pas difficiles à voir venir. Il va généralement glisser en avant, pour vous écraser comme le ferait un bus. Il est relativement facile de le contourner pour sortir de sa trajectoire. Il peut aussi être bloqué, mais méfiez-vous, il aime aussi attaquer par les flancs avec ses pattes.
- Une autre de ses attaques consiste simplement à se dresser sur ses pattes arrière pour vous écraser. Ne sous-estimez pas la zone affectée par l'impact. À moins d'être derrière lui, vous serez affecté en mêlée.
- Lorsqu'il s'énerve, l'Uth Duna effectue une série de 3 bonds, avant de s'écraser sur votre position. C'est particulièrement dangereux dans les zones inondées, puisque les vagues vont vous endommager et vous repousser. L'Uth Duna dispose aussi d'une version spéciale de cette attaque, dans le grand lac de la zone 17. Un véritable raz de marais vous attend à l'impact, il est vivement conseiller d'appeler le Seikret pour s'éloigner provisoirement du boss. En utilisant une Capsule éblouissante au bon moment, il est possible d'interrompre cette attaque.
- Après un certain temps passé sans son armure d'eau, l'Uth Duna va la réinvoquer, ce qui infligera de lourds dégâts d'eau à tous les chasseurs à proximité. Cette animation est assez subite, ce qui la rend difficile à éviter. Maintenez votre vie au maximum par sécurité.
- Les deux dernières zones de la Forêt écarlate disposent de pièges spéciaux à exploiter contre l'Uth Duna. Le premier est le grand barrage. En attirant le monstre sous les décombres, vous pouvez les faire tomber directement sur lui en utilisant la fronde-grappin. Les dégâts sont immenses et vous allez probablement être repoussé par les flots, mais cela ne vous infligera pas de dégâts.
- La seconde interaction est située directement dans le lac. Si l'Uth Duna plonge dans ce dernier et qu'il se déplace sous l'eau, vous pouvez faire tomber les débris sur sa tête, pour infliger de lourds dégâts et le forcer à émerger. Maîtriser le bon timing s'avère néanmoins difficile, puisqu'il faut activer la fronde deux fois.
- L'Uth Duna va parfois émerger juste avant le piège en prime. Si vous ratez votre coup, préparez-vous à ce que le monstre s'écrase sur vous en déclenchant un raz de marée.
- Pour limiter les risques en mêlée, il est conseillé d'attaquer principalement la queue de l'Uth Duna, ainsi que les longs cils liés à ses pattes avant. Cela permet de rester derrière lui, ou sur ses flancs. Cela le force à pivoter avant de pouvoir utiliser la majorité de ses attaques, ce qui vous donne davantage de temps pour réagir.
Butin et récompenses
La pseudo-queue de l'Uth Duna peut être coupée, mais il est impossible de la dépecer.
Ce monstre est la principale source d'armes capables d'infliger des dégâts d'eau. Elles s'avéreront utiles dans la région suivante.