Le Poisson d'or est une prise récurrente de pêche dans la licence et il vous attend dans Monster Hunter Wilds. C'est le tout premier objectif d'une série de quêtes de pêche qu'il vous faudra accomplir à la demande de Kanya dans le camp de la Forêt écarlate.
Position du Poisson d'or dans Monster Hunter Wilds
Malgré ce que peut faire penser son nom, le Poisson d'or est un des poissons les plus communs du jeu. Il peut être péché dans presque toutes les régions, la seule exception étant Wyveria, la dernière carte. Mais cela ne veut pas dire qu'il est toujours présent, cela dépend de plusieurs facteurs comme la météo et les chances d'apparition dans un lieu donné.
Voici une liste des principaux lieux de pêche de chaque région :
- Plaines venteuses : Souterrain aquatique (zone 14). Une mare se trouve dans la petite grotte entre les deux passages inondés. Il y a aussi l'oasis à la surface, mais vous risquez d'être souvent dérangés par les monstres.
- Forêt écarlate : Grotte du lac (zone 8), il y a deux coins de pêche à l'intérieur. Vous pouvez aussi aller au Rocher fleuri (zone 6) avec un coin de pêche caché.
- Bassin pétrolier : le Ruisseau écarlate (zone 12).
- Falaises de glace : Rives glacées (zone 1) et la Salle antique (zone 20) à proximité de la maison de Ronin.
Comment pêcher le Poisson d'or
- Attention : Bien qu'il soit très facile d'attraper le Poisson d'or au Filet de capture, n'utilisez pas cette méthode. Elle ne valide pas la quête. Kanya veut que vous pêchiez le poisson, pas que vous l'achetiez au supermarché.
- L'appât doré est le plus efficace pour attraper ce poisson. Changez d'appât en équipant la canne à pêche et en appuyant sur RB. Si vous ne l'avez pas encore, l'appât de base est suffisant.
- Les Poissons d'or sont du genre à mordre un appât, même s'il ne bouge pas. Si le poisson n'a pas l'air de réagir, essayez de mouliner lentement en faisant aller le joystick gauche d'avant en arrière.
Comment pêcher ?
Si vous ne comprenez pas comment pêcher, voici un récapitulatif des étapes à suivre pour attraper un poisson d'une manière légitime : avec une canne. La canne à pêche est présente par défaut dans l'inventaire du chasseur, elle a même un raccourci sur le menu radial. À moins de la supprimer du set d'objets embarqués, elle apparaîtra dans la liste des raccourcis défilants, en bas de l'écran.
- Appuyez sur X ou sur Carré pour équiper la canne à pêche.
- Changez le type d'appât utilisé en cas de besoin, en appuyant sur RB. Des appâts sont débloqués en effectuant les quêtes de pêche. L'appât par défaut est très bien tant que vous n'essayez pas de pêcher des gros poissons.
- Visez avec le curseur, ensuite lancez l'appât en appuyant sur RT. Veuillez vous assurer que la zone est dégagée. S'il y a un obstacle, le chasseur va remonter la ligne immédiatement. Cela risque de vous arriver au point de pêche du camp de la forêt. Il vaut mieux viser le point le plus éloigné du plan d'eau.
- Les poissons réagissent tous différemment en fonction du type d'appât et des mouvements du bouchon. Certains préfèrent qu'il ne bouge pas, d'autres attendant que vous mouliniez pour s'y intéresser. Testez différentes approches lorsque vous cherchez un poisson spécifique.
- Vous pouvez déplacer le bouchon latéralement, mais ce qui intéresse les poissons en général est que vous mouliniez. Imitez cette action avec le joystick de gauche, en alternant entre avant et arrière en rythme. Cela demande de l'entraînement pour trouver le bon rythme, il ne suffit pas de le faire une fois ou deux.
- Mouliner va rapprocher le bouchon de la berge, appuyez sur RT pour le remonter. Relancez ensuite avec RT.
- Les poissons vont souvent mordiller l'appât avant de mordre sérieusement, attendez d'être certain avant d'appuyer sur RT pour le ferrer.
Ramenez le poisson à Kanya débloquera un nouveau type d'appât ainsi que la quête suivante : Pêcher une Amie Gravide.