On peut dire que l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 montre clairement la différence de philosophie entre CD Projekt Red et FromSoftware avec Shadow of the Erdtree. Vous ne devriez pas être perdus dans le cas présent, mais il y a quelques subtilités dont il faut tenir compte.
Comment lancer l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 ?
La méthode la plus simple et directe, mais qui ne conviendra probablement pas à tout le monde, consiste à Lancer une nouvelle partie dans le menu du jeu. Un nouvel écran vous donnera le choix entre un départ normal, depuis le prologue du jeu de base, ou alors d'avancer jusqu'à Phantom Liberty.
Cette seconde option vous permet de démarrer avec un personnage de niveau 15 disposant d'un équipement assez correct et de 20 000 Eurodollars. Il a aussi terminé les premiers chapitres de l'histoire, comme Le Casse. Vous débutez donc en compagnie de Johnny dans votre caboche.
Après avoir chargé la partie, un mystérieux appel de la part de Song Bird vous demandera immédiatement d'aller jusqu'à l'entrée de DogTown. Vous êtes prêts à passer à l'action. Signalons au passage qu'il est aussi possible de se servir de cette option pour passer le début du jeu si vous ne l'aimez pas. Rien ne vous oblige à démarrer immédiatement l'extension.
Reprendre une vieille sauvegarde
Si vous aviez joué avant la sortie de l'extension, vous pouvez aussi découvrir l'extension. La seule condition est d'avoir suffisamment progressé dans l'histoire principale. Pour être plus spécifique, il faut terminer la mission I Walk the Line des Voodoo Boys ainsi que sa suite, Transmission à Pacifica. Si vous lancez une partie normale avec l'extension, c'est aussi à ce point que Songbird vous contactera.
Avec une partie plus avancée, par exemple au point de non-retour, vous serez immédiatement contacté par Songbird aussi.