L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 introduit de nouvelles armes iconiques comme un Fusil de sniper. Une des armes les plus exotiques et les plus difficiles à obtenir est Erebus, une arme habitée par une IA en provenance de l'autre côté du mur noir. Elle fait penser à Skippy, mais elle est en bien plus inquiétante et néfaste.
Où trouver Erebus dans Cyberpunk Phantom Liberty ?
Vous ne pouvez pas simplement ramasser cette arme en jeu. Elle doit être fabriquée, ce qui est loin d'être facile. Plusieurs conditions strictes doivent être remplies (attention spoilers) :
- La première est de choisir le camp de Solomon Reed, durant Firestarter, en trahissant Songbird.
- Progressez dans les quêtes principales jusqu'à la mission Somewhat Damaged. Dans l'installation de Cynosure, ramassez les plans de fabrication d'Erebus dans la salle de maintenance du département d'ingénierie du secteur 2. Mentionnons que les plans du Militech Canto peuvent être trouvés durant la même mission dans le laboratoire du secteur 3, avec le code "714212".
- Être en possession du plan de fabrication va déclencher la mission secondaire Cette Corrosion durant les 24 heures qui suivent la fin de la mission Somewhat Damaged. Un personnage mystérieux va vous contacter pour acheter les plans que vous avez trouvés.
- Yoko va décrypter l'algorithme avant de vous remettre les composants de Cerberus dont vous avez besoin pour créer l'arme. Mais attention, ils permettent de fabriquer deux objets différents. Erebus et le Militech Canto, un Cyberdeck surpuissant. Vous ne pouvez fabriquer qu'un seul des deux. Lorsque vous le fabriquez, la mission est terminée.
Statistiques d'Erebus
Cette mitrailleuse iconique dispose d'un chargeur de 50 balles. Chaque balle se divise en 6 projectiles qui rebondissent sur différentes surfaces.
La capacité spéciale de cette arme est que les balles vont infecter les ennemis normaux sous 33 % de vie avec le piratage rapide du Mur noir, qui va les exécuter instantanément. Elles ont aussi 5 % de chance de les infecter avec le piratage de Malfonction des cyberwares, peu importe leur vie. Les chances que cet effet s'active sur les boss sont réduites à 1 %. Ce piratage désactive les cyberwares de la cible pendant 10 secondes, tout en augmentant les dégâts subis.