Une fois de plus, M.Hands va confier un contrat à V dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, avec quelques variables et des décisions difficiles à prendre. Plutôt qu'aller affronter un gang de plus, ou d'aller explorer tous les secrets honteux des corpos, V s'en va découvrir la facette sombre d'une académie de formation de jeunes sportifs. Cyberpunk oblige, elle utilise des implants dangereux sur des enfants en bas âge, afin d'obtenir des résultats et donc des profits.
Que dire au Barman et comment répondre aux questions ?
La couverture de V est limitée dans cette mission. Si vous parlez au Barman et que vous répondez faire partie d'une équipe de sport de San Diego, un homme à proximité va vous poser des questions pointues auxquelles il est impossible de répondre. Cela va alerter les gardes pour effectuer des vérifications de sécurité supplémentaires. L'alerte va être sonnée après le contrôle et tout le personnel de la zone.
Si vous souhaitez garder un profil bas et explorer la zone, répondez que vous n'avez pas envie de parler. Un des gamins va fendre une vitre, ce qui va attirer l'attention du barman dans une autre pièce. C'est l'opportunité que vous attendiez pour passer la porte réservée au personnel sans vous faire remarquer.
Infiltration de la zone
Vous devriez connaître la routine à ce point du jeu. Vous pouvez bourriner et tuer tout le monde, ou essayer d'être discret. Si vous préférez cette seconde option, allez à droite après l'ascenseur du hall d'exhibition, pour entrer dans la salle des services techniques. Le Netrunner de l'académie s'y trouve. Vous pouvez utiliser l'ordinateur à proximité pour désactiver le système de surveillante.
Vous pouvez aussi passer par la grille d'aération dans le mur, ce qui vous permet d'atteindre facilement le laboratoire à l'étage du dessous sans avoir à emprunter l'ascenseur. Cela vous permettra de rencontrer aisément Fiona Vargas dans son bureau, lorsque vous tentez de voler les données. Mais si vous souhaitez repartir par là, le double saut sera requis.
Faut-il accepter ou refuser l'offre de Fiona Vargas ?
En entrant dans le bureau de Fiona Vargas, vous allez apercevoir Tommie Walker alors qu'il fouille les tiroirs. Vous pouvez discuter un peu avec lui, afin d'en apprendre davantage sur ses circonstances.
Lorsque vous piratez l'ordinateur de Vargas, cette dernière va entrer dans le bureau. Lors du dialogue qui suit, elle vous proposera un marché :
- Vous pouvez accepter l'offre de Vargas, qui consiste à transmettre des données sans grande importante. En négociant, vous pouvez même vous assurer que le petit Tommie signe un bon contrat dans une équipe. Le contrat est considéré comme accompli et vous allez toucher vos 8000 Eddies.
- À l'inverse, vous pouvez refuser l'offre et tuer Vargas. Récupérez la carte d'accès sur son corps puis pirater l'ordinateur pour récupérer les données. La mission est considérée comme accomplie aussi, avec vos 8000 Eddies à la clé. En revanche, l'avenir du petit Tommie est plus sombre, il travaille à l'usine avec son père.
- Pour finir, vous pouvez forcer Vargas à vous remettre les données, ou vous pouvez accepter la fuite contrôlée, mais sans rien négocier concernant Tommie.
Dans tous les cas, après avoir négocié avec Vargas, vous êtes libres de la tuer tout de même. Cela satisfera grandement Johnny.
En résumé, peu importe vos choix, l'issue sera la même en ce qui vous concerne. C'est surtout le destin de l'académie et de Tommie qui sont en jeu.