L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 est pleine de personnages charismatiques et hauts en couleur. Comme on y joue une sorte de James Bond, on a de bonnes raisons de s'attendre à plusieurs nouvelles romances potentielles entre deux fusillades. Mais comme dans Night City, seuls des rêves brisés nous attendent.
Y a-t-il de nouvelles romances dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ?
Malheureusement, la réponse est négative, il n'y a pas de nouvelle romance dans Phantom Liberty. CD Projekt Red a été extrêmement sage à ce niveau, puisque l'extension n'introduit absolument rien dans ce domaine. Même en oubliant l'aspect romantique, il n'y a pas de nouvelles scènes sexuelles ou de coups d'une nuit. C'est d'autant plus surprenant en y jouant, comme de nombreux personnages font clairement des avances à V comme Aurore durant la mission You know my name. Ou Alex si vous décidez de découvrir les interactions facultatives lors de l'interlude de la mission I have seen that face before. On a aussi droit à des scènes de discussion à coeur ouvert avec Myers et Songbird, du moins en apparence.
On peut dire que cela colle assez bien au thème du jeu, puisqu'une grande partie de ces personnages joue un rôle. Ils vous manipulent afin d'obtenir l'aide de V dans différentes situations, comme on peut le découvrir lors des Fins de Phantom Liberty. L'extension reste plus courte que l'histoire principale et beaucoup de ces personnages ont un destin potentiellement funeste en fonction de vos choix.
Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'autre à dire, il ne vous reste plus qu'à retourner pleurer dans les bras de Panam par exemple.