Cyberpunk 2077 a bien changé depuis sa sortie, entre les patchs, la version 2.0 et l'extension Phantom Liberty, il est normal d'être un peu perdu. Voici un petit guide explicatif qui devrait vous aider à y voir plus clair.
Comment fonctionne l'armure dans Cyberpunk 2077 ?
Autant le dire clairement, les vêtements et les pièces d'armure ne servent quasiment plus à rien. Presque tous les objets de ce type, comme les pantalons, les chaussures et les vestes, sont uniquement cosmétiques. Certains casquent donnent encore un bonus, mais leur impact est minimal. L'avantage est que cela vous permet d'enfiler les vêtements que vous préférez, pour disposer du style et de l'apparence de vos rêves. Précisons que dans les anciennes versions de Cyberpunk 2077, les vêtements donnaient de l'armure, mais s'optimiser demandait de ressembler à un clochard ou à un clown.
Depuis le Patch 2.0, la principale méthode d'amélioration de vos défenses consiste à se faire implanter autant de Cyberwares que possible. Hé oui, vous êtes un cyberpunk après tout. Il est logique qu'avoir des os en titane, des muscles en acier et une peau en kevlar traité aide à se protéger des dégâts. Les implants de plus haut niveau et d'une qualité supérieure donnent plus d'armure. La défense offerte est représentée par l'icône d'armure bleue et par la jauge à droite de l'écran. Il est possible d'améliorer ses Cyberwares avec des composants supplémentaires, ce qui augmentera aussi la défense offerte.
Mais attention, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Dépasser votre tolérance aux Cyber-implants (jauge à gauche de l'écran) va réduire votre vie maximale.
Bien entendu, tous les implants ne se valent pas. Certains ne donnent que peu de défense, voire pas du tout. D'autres sont très clairement spécialisés dans ce domaine, comme une peau blindée qui améliorera radicalement votre survie.
Où trouver des vêtements ?
Vous allez ramasser des vêtements sur vos ennemis ainsi que dans les différents lieux visités de Night City. Des vêtements vous sont parfois offerts en récompense à la fin d'une mission. Mais si vous souhaitez vraiment personnaliser votre style, rendez visite aux différentes boutiques de mode de la ville, chacune dispose son propre style. N'espérez pas trouver des costards raffinés chez un vendeur de rue spécialisé dans les casquettes et les T-shirts.