Dragon Age The Veilguard est riche en énigmes diverses et variées, mais celles basées sur les statues sont particulièrement nombreuses. On peut considérer que celle du phare sert de tutoriel dans ce domaine, préparez-vous mentalement à devoir faire tourner plein d'autres statues par la suitte.
Que faut-il faire avec les statues dans Dragon Age The Veilguard ?
Dans le cas de cette énigme spécifique, la solution est simple. Il suffit de tourner les statues par paires, pour qu'elles se regardent. La première paire, située sur le balcon au-dessus de la porte du bâtiment principal du phare, permet de s'en apercevoir rapidement. En tournant les deux statues l'une face à l'autre, un Feu follet bleu va s'envoler. Il est ensuite impossible d'interagir avec les statues concernées.
Deux autres paires de statues doivent être positionnées de la même manière. Il y en a une située sur le coin de chaque bâtiment accessible au départ. Pour former des paires, il suffit de repérer celles alignées et visibles de loin.
Position et orientation des statues
Voici une carte sur laquelle toutes les statues sont indiquées en rouge, avec leur orientation.
Récompense
Une fois les trois paires de statues formées, retournez dans le hall principal du phare. Une porte est à présente ouverte à droite en entrant. Elle est reconnaissable aux témoins lumineux. À l'intérieur, vous allez trouver un coffre et un parchemin. Il vous faudra progresser dans l'histoire pour débloquer les autres portes.