Après avoir été rapidement poussée sous le tapis durant la campagne de Diablo 4, puis ignorée durant plusieurs saisons, Andarielle est finalement de retour. Ce boss iconique est un des derniers défis à relever chaque saison, ainsi que dans Vessel of Hatred. Elle dispose d'une fantastique table de butin, pleine d'objets mythiques, mais il va falloir les mériter. L'invoquer n'est pas facile et la vaincre l'est encore moins, puisque le combat est très chaotique.
Où trouver Andarielle ?
Le Repaire de boss d'Andarielle vous attend au Khejistan, dans la Salle du Pendu. Cet antre et son boss ne sont disponibles qu'à partir de la difficulté Tourment I.
Comment invoquer l'écho du tourment d'Andarielle ?
Tous les Uber Boss demandent de sacrifier des composants spéciaux avant de les affronter, Andarielle n'y fait pas exception. Il vous faut les objets suivants à chaque fois. Veuillez noter qu'en cas de défaite du groupe, Andarielle reste présente dans la salle. Mais après l'avoir battue, il vous faudra à nouveau payer des composants.
- 2 Chaînes brûlées par le sable : Principalement obtenues sur le Seigneur Zir, pour la personne l'ayant invoqué. Vous pouvez aussi en trouver à l'occasion sur les boss mondiaux.
- 2 Poupées vaudou : De la même manière, vous allez les trouver sur un Uber boss, La Bête dans la glace. Elles peuvent aussi être trouvées sur les boss mondiaux si vous avez de la chance.
Combat
Andarielle est un des Uber boss les plus difficiles pour plusieurs raisons. La première est qu'elle intègre de nombreux pièges tournoyants susceptibles de vous tuer instantanément, à moins d'avoir un build extrêmement robuste (et encore). La seconde raison est qu'il est impossible de la tuer rapidement avec un DPS de fou furieux, afin d'éviter complètement le combat. Bien entendu, cela va grandement accélérer les choses et faciliter le combat, mais il vous faudra tout de même venir à bout des phases intermédiaires pleines de pièges mortels.
Le début du combat est relativement simple, Andarielle attaque principalement en mêlée, ce qui ne devrait pas être problématique à moins d'avoir un personnage en mousse. Ses AoE de poison sont un peu plus problématiques, ne restez pas en mêlée si vous êtes fragiles. Vers 66 % de vie environ, le boss va lancer sa première transition en phase pièges.
Phase pièges 1
Trois Idoles de l'angoisse vont apparaître dans la salle. Pour mettre fin à cette phase, vous devez toutes les détruire. Comme rien n'est jamais simple, le premier piège va apparaître, un immense rectangle de couleur sombre, qui va tourner à travers toute la salle. Vous pouvez le traverser durant la majorité du temps, il n'inflige pas de dégâts, mais il charge une attaque dévastatrice qui va traverser la zone après quelques instants. Si elle vous touche, c'est la mort assurée.
Après avoir détruit les idoles, Andarielle est de retour. La mauvaise nouvelle est que les pièges restent dans la salle. Elle va invoquer des boules électriques qui vont se balader dans la zone. Elle va aussi commencer à faire appel à des fantômes explosifs.
Avant de lancer la transition vers la prochaine phase de pièges à 33 % de vie environ, elle va aussi faire apparaître des petites barres sombres formant des motifs au sol. Ces pièges sont toujours actifs, il faut chercher à les éviter au maximum.
Phase pièges 2
Les choses sérieuses commencent, si vous passez cette phase en tuant les 3 idoles, le combat sera presque gagné. On a toujours la grande barre rotative, ainsi que les boules électriques et les petites barres au sol. Mais le piège ultime va faire son entrée, deux crânes cracheurs de feu vont tourner aussi dans la salle. Ils sont capables de tuer instantanément n'importe quel personnage ou presque. Considérez que leur contact est un "One shot" assuré. Vous ne pouvez pas non plus traverser le jet de flammes avec une esquive normale. À moins d'avoir une technique de mobilité, la meilleure option consiste à tourner en même temps que les crânes. Vous pouvez aussi passer pile au centre de la salle, mais c'est une zone à haut risque.
Phase finale : achever le boss
À la mort de la dernière idole, Andarielle va réapparaître. C'est le moment d'en finir. La mauvaise nouvelle est que tous les pièges ou presque sont encore présents. Aller affronter Andarielle au centre de la salle est du suicide pur et simple, il vaut mieux l'attirer sur les bords, tout en maintenant votre rotation avec les pièges. Attention, les fantômes explosifs sont particulièrement nombreux et agressifs sur cette phase. Ils peuvent aussi vous achever après la mort du boss. Si vous jouez en mode extrême, ne relâchez pas votre garde.
Table du butin de l'Écho d'Andarielle, la Demoiselle de l'Angoisse
La Demoiselle de l'Angoisse est le second boss du jeu susceptible de vous donner des Objets mythiques. Vaincre Andarielle permet également d'obtenir la monture de Souffre ardent tout comme son petit copain Duriel. La table de butin d'Andarielle et celle de Duriel sont identiques. De nouveaux objets sont ajoutés à cette liste au fil des saisons, ainsi qu'avec Vessel of Hatred.
Générique
- Anneau du ciel sans étoiles
- Cimier arlequin
- Condamneuse
- Cœur fondu de Selig
- Couronne du Tueur de divinités
- Chevalière corrodée d’X’fal
- Griffe de l’âme
- Héritier de perdition (Saison 6)
- Irebleue
- Pas vacillant
- Puissance de Tyraël
- Talisman du seigneur banni
- Visage d'Andarielle
- Vœu brisé (Saison 6)
- Voile de la fausse mort (Saison 6)
- Volonté de Tibault
Barbare
- Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
- Le Grand-père
Druide
- Ahavarion, lance de Lycandre
- Rugissement de la tempête
- Pierre de dolmen
Nécromancien
- Le Grand-père
- Jambières de la lune de sang
- Rivière noire
Sacresprit
- Bâton de Kepeleke (Saison 6)
- Nesekem, le Héraut (Saison 6)
- Sepazontec (Saison 6)
Sorcier
- Ahavarion, lance de Lycandre
- Cautère
- Rose bleue
Voleur
- Capuchon de l'Anonyme
- Veste de bandit