En plus de l'histoire principale qui vous fait visiter le monde ouvert de Zelda Echoes of Wisdom, la princesse d'Hyrule doit aussi compléter quelques quêtes secondaires afin d'obtenir de précieuses récompenses (et d'aider les citoyens bien entendu). L'une d'entre elles s'appelle "La Plante Volante" et comme c'est probablement l'une des premières missions annexes sur laquelle vous tomberez, il est possible que vous ne sachiez pas trop comment la compléter. Suivez le guide.
La Plante Volante : débloquer la quête annexe de Zelda EoW
Pour obtenir cette mission, vous devez d'abord avoir terminé le premier donjon de l'histoire principale. Retournez ensuite au Village d'Ussude et parlez au vieux boulanger qui se trouve en bas à gauche du hameau. Le point d'exclamation rouge au-dessus de sa tête signifie qu'il a une quête pour vous.
L'homme vous expliquera qu'il veut faire plaisir à sa femme et que, pour cela, il aimerait lui montrer une jolie plante volante qu'il a aperçu dans la forêt d'Ussude. Votre objectif ? Retrouver cette plante et lui ramener !
- Récompense : 1 fragment de puissance
Où trouver la plante volante ?
C'est là que ça se complique. En fouillant la forêt d'Ussude, vous ne verrez absolument aucune plante volante digne de ce nom. Une petite fée à la limite et quelques monstres mais c'est tout. C'est normal, la plante en question est cachée dans la grotte qui se situe tout à droite de la forêt (cf carte ci-dessous). L'entrée est entourée de deux flambeaux (vous pouvez d'ailleurs mémoriser leur écho).
Entrez à l'intérieur de la grotte et vous verrez alors un monstre qui ressemble à une plante. Éliminez-le grâce au feu : soit avec l'écho du petit monstre Lumizol, soit avec le flambeau que vous venez justement d'obtenir. Attention à ses tourbillons d'épines !
Une fois tué, mémorisez l'écho de la plante, plus précisément du Peahat. Retournez voir l'homme au village et invoquez le Peahat devant lui ! Il aura peur du monstre mais rassurez-vous, vous obtiendrez votre récompense.