La grande aventure de Zelda commence ! Dans cette première partie de notre soluce des quêtes principales de Zelda Echoes of Wisdom, nous verrons comment vous frayer un chemin sur la carte du jeu, de la prison du château, jusqu'au tout premier donjon.
Fuite du Château d'Hyrule
- Une fois que Tri vous aura donné le sceptre, ntrainez-vous à créer un écho avec la table à côté de vous, puis copiez-là pour sauter dans la cellule d'à côté.
- Dans la salle suivante, créez un escalier avec 3 tables pour monter sur l'étagère et évitez le garde. Mémorisez ensuite l'écho de la caisse et passez les gardes entre deux patrouilles.
- Après les deux gardes qui discutent, grimpez à l'échelle et allez chercher le l'écho de pot, puis laissez-vous tomber sur la gauche. Pour passer le garde suivant, créez un pot, balancez-le dans une direction pour attirer le soldat, puis allez dans la direction opposée. Même opération pour le garde suivant.
- La discussion avec Impa passée, mémorisez la plante décorative, montez à l'échelle et créez des plantes pour continuer le chemin en hauteur. Mémorisez ensuite le vieux lit. Le jeu vous montre à ce moment-là que la physique des lits est assez spéciale. Créez des escaliers de lit pour sortir de la prison.
- Une fois dans le puits, première phases de profil et premiers rubis. Mémorisez la pierre un peu plus loin pour un petit cours de physique : les caisses restent en surface et les pierres coulent, logique. Créez une caisse ou un lit pour remonter à la surface, puis écrasez les caisses suivantes avec une pierre pour vous frayer un chemin.
- Dans la phase de poursuite juste après, courrez vite sur la droite pour vous jeter dans le canal. Vous voilà enfin sur la carte du monde !
Plage et village d'Ussude
- Votre premier ennemi ! Invoquez une pierre et balancez-lui dessus pour vite aller mémoriser le Zol. le pauvre ne sert pas à grand chose, continuez de les éliminer avec des pierres. Faites-en de même pour l'oursin.
- Créez un nouvel escalier de lit pour grimper à la falaise sur la droite de la plage. Allez chercher le quart de coeur un peu plus bas, revenez sur vos pas, éliminez les oursins et entrez dans la grotte. Pour tuer la chauve-souris, posez un oursin pour qu'elle vienne se piquer dessus, puis mémorisez-là. Allez chercher le quart de coeur un peu plus loin éliminez les zol, puis sortez dans la prairie.
- Allez choper tous les échos qui trainent dans le village un peu plus loin et achetez le quart de coeur, puis continuez votre chemin jusqu'à la maison indiquée sur votre carte par Impa, en mémorisant l'écho de pancarte et en enregistrant votre premier point de téléportation au passage.
Forêt d'Ussude
- Pour rejoindre le point de quête, vous devrez faire un détour par le sud. Vous croiserez une grotte, mais avant d'entrer à l'intérieur, continuez un peu pour récupérer l'écho de Rope le serpent. Entrez ensuite dans la cave et servez-vous de Rope pour tuer le Lumizol, un écho très important. Servez-vous en dans la pièce suivante pour allumer la torche et aller prendre le flacon à fée.
- Continuez à avancer, explorez la seconde grotte pour l'écho du Rebondantou et un nouveau quart du coeur, puis allez affronter le moblin lancier. Utilisez 3 chauves-souris placées à des angles différents pour le déboussoler et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour en venir à bout. En vous avançant vers la maison de la quête, vous verrez qu'elle est prise dans le néant. Revenez sur vos pas, puis faites direction pour les ruines d'Ussude.
- Sur la route, vous aurez plusieurs moblins à éliminer : servez-vous de tous les échos de combats que vous avez récupéré jusqu'ici pour les mettre hors d'état de nuire, ces paltoquets. Une fois qu'ils seront tous KO, le coffre au centre de l'arène s'ouvrira et vous pourrez poursuivre votre route. Descendez directement après pour une nouvelle grotte renfermant un puissant écho de combat, le peahat. Éliminez-le en vous aidant du moblin à lance. Remontez enfin au nord, prenez le second téléporteur du jeu, puis entrez dans la faille pour une première zone de néant et un premier donjon, les Ruines d'Ussud.