Black Myth : Wukong est très différent des Souls de FromSoftware, mais il n'est pas dénué de points communs importants non plus. Les Autels sont en tête de liste dans ce domaine. Dans un jeu ne disposant pas d'une carte, ce sont les principaux points de repaire disponibles afin de trouver les objets, secrets et boss, cachés un peu partout.
Contrairement à ce dont on a pris l'habitude, interagir avec un Autel de gardien ne va pas automatiquement régénérer votre personnage et faire réapparaître les ennemis. Il faut sélectionner la ligne "Se reposer" pour cela. C'est pratique lorsque vous explorez la zone.
Respec des étincelles
Une des fonctionnalités les plus utiles des Autels est la possibilité de réinitialiser à volonté vos étincelles. C'est un bon moyen de réviser votre build avant un boss retord. Sélectionnez la ligne "Avancement" puis "Ranimer les étincelles".
Boutique
Au début du jeu, il n'y a que quelques remèdes dans la boutique des autels, mais cela va évoluer par la suite. Il est conseillé de consulter la boutique des Autels de chaque chapitre, ainsi que dans les lieux spéciaux, puisque leurs marchandises changent. Plus tard, elles vont contenir des matériaux d'amélioration unique, ainsi que des composants requis pour gagner des bonus permanents. Même les remèdes et les ingrédients valent le détour, comme ils sont souvent disponibles en quantités très limitées en jeu. Vous serez probablement heureux de les avoir sous la main sur les derniers boss du jeu.
Craft
Par la suite, les Autels permettent de fabriquer des armes et des armures et même d'améliorer vos esprits. À partir du chapitre 2, Chien Xu vous apprendra même comment fabriquer des remèdes de base depuis un autel, lorsque vous lui aurez ramené ses recettes.
Voyage rapide
Mourir vous ramène automatiquement au dernier autel utilisé, mais vous pouvez aussi utiliser le Talisman de la piste d'encens dans votre inventaire, afin de vous y téléporter à la vitesse d'un temps de chargement. Précisons que cela ne coûte rien, n'hésitez pas à l'utiliser.
Comme mentionné plus haut, en plus d'être très pratiques pour voyager rapidement, les Autels servent de point de repère dans chaque chapitre. Ils permettent de trouver plus facilement les objets cachés, en servent de point de départ. Dans de nombreux cas, c'est aussi le seul moyen de revenir dans certaines zones.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais une icône spéciale apparaît sur la liste des destinations, lorsqu'un PNJ se trouve dans la zone. Cela vous aidera à retrouver aisément les marchands comme le Singe Shen et Chien Xu.
Liste des autels
Voici une liste intégrale des autels de chaque chapitre. Vous pouvez vous aider d'une carte interactive pour les trouver. Sachez que le jeu ne vous laisse pas totalement au dépourvu dans votre recherche des Autels. Lorsqu'il y en a un à proximité, une sorte de ligne dorée va apparaître à l'écran, avec un bruitage caractéristique. Il vous suffit de la suivre.
Chapitre 1 : Montagne du Vent Noir
Forêt des loups
- Collines avancées
- Extérieur de la forêt
- Bosquet de la Griffe du loong : Débloqué via la quête des Écailles de Loong, à partir du chapitre 2.
- Temple de Guanyin
Bambouseraie
- Collines reculées
- Sentier des Serpents
- Marais de la Brume blanche
Grotte du Vent noir
- Intérieur de la grotte
- Extérieur de la grotte
- Pic du Bodhi
Secret : vieux temple de Guanyin
- Grande salle : Vous devez sonner les 3 cloches du chapitre pour accéder à la zone.
Chapitre 2 : Crête du Vent Jaune
Village de Portesable
- Entrée du village
- Fond du puits : Via la quête du Vieux Tambour hochet.
- Vallée du Désespoir
Temple du Tigre tapi
- Entrée du temple
- Cave : Activez la statuette dans le temple avec le masque de tigre.
Falaise de l'Effroi
- Tanière des bourrasques
- Plateau de Rochetranquille
- Grotte du Loong caché : Débloquée via la quête des Écailles de Loong.
- Fracas rocheux
Formation du Vent Jaune
- Pont de Calmevent
- Hameau de Calmevent
- Porte du Sceau venteux
Secret : royaume de Sahali
- Col de Portesable : Débloqué en accomplissant la quête du Phacochère.
- Bordure de Portesable
Chapitre 3 : Le Nouvel Ouest
Chemin de la colline Enneigée
- Chemin de givre
- Lac Miroir
Royaume de la Pagode
Note : Votre cellule sert de point de réapparition dans la Pagode prison par défaut avant d'atteindre un Autel.
- Pagode inférieure
- Pagode supérieure
- Moulin à prières
- Extérieur du moulin
- Sentier du Voile de neige
- Grande pagode
- Temple protecteur
Lac Amer
- Rive sud du lac Amer
- Île de la Tortue
- Rive nord du lac Amer
- Corridor des Préceptes
Vallée de l'Extase
- Falaise de la Clairvoyance
- Forêt de la Félicité
- Champ de melons : Débloqué via la quête du Chasseur de trésors.
- Ruisseau du Bonheur
- Tour du Karma
- Sentier de la Longévité
Nouveau Temple du Tonnerre
- Entrée du temple
- Salle Mahavira
- Sculpture flottante : niveau inférieur
Parchemin de Ruyi
Cette zone spéciale est débloquée en effectuant la quête de Chen Loong, dans le chapitre 3. Vous pouvez ensuite utiliser le Parchemin de Ruyi dans votre inventaire, afin de vous téléporter directement dans la zone.
Village du Zodiaque
- Entrée du village
Chapitre 4 : La Caverne aux toiles
Village de Lanxi
- Domaine des Zhu
Caverne aux toiles
- Point culminant de la caverne
- Bassin de jade morcelé
- Le pont luxuriant
- Milieu de la caverne
- Ossuaire
- Falaise de l'Oubli
- Relief du loong déchu
- Point le plus bas de la caverne
- Hutte de l'immortalité
- Source purifiante
- La grotte de l'Assemblée
Temple de la Floraison Jaune
- Sentier de montagne
- Forêt Féroce
- Entrée du temple
- Cour ensoleillée
Secret : montagne du Nuage Violet
- Vallée des Fleurs : Vous devez affronter deux fois le Daoïste au venin, pour accéder à la zone.
- Environs de la Résidence de la Divinité
- Hameau de Chute de pétale
- Pic du Nid nuageux
Chapitre 5 : Montagnes Brûlantes
Bois des Braises
- Col cendreux I
- Camp des Saisons
- Cime des Braises
- Col cendreux II
Vallée de la Fournaise
- Entrée de la vallée
- Palais de Rakshasa
- Le Hall d'émeraude
Champs de flammes
- Col cendreux III
- Versant rafraîchissant : Il faut revenir sur vos pas après la cinématique durant laquelle la renarde éteint les flammes. Un passage est ouvert sur le côté.
- Cratère de la Fournaise Brisée
Secret : grotte de Bishui
- Puits de la purge : Il faut réaliser les quêtes du Taureau Pâle hache, afin d'accéder à la zone.
- Profondeur de la grotte
- Corridor de feu et de glace
Chapitre 6 : Mont Huaguo
Contreforts
- Sentier verdoyant
- Versant d'observation du rhinocéros
- Forêt de la Vision de cerf
- Marais Attrape-mante
Grote Voiledeau
- Sentier de retour
- Pic de l'Innocence