Très tôt dans l'aventure de Star Wars Outlaws, vous recevrez un objet fortement utile appelé le pic de données. Comme R2-D2 et BD-1 ne sont pas là pour le faire à votre place, cet outil permet de déverrouiller n'importe quelle porte ou de désactiver des alarmes par exemple, mais son fonctionnement est assez spécial.
Comment crocheter les serrures dans Star Wars Outlaws ?
C'est assez fréquent dans les jeux du genre mais une simple interaction avec la porte ne suffira pas à l'ouvrir. Votre pic de données en main, insérez-le dans la serrure et vous devrez réussir un mini-jeu de rythme. L'objectif est de cliquer sur les boutons de votre manette ou de votre souris au bon moment : c'est-à-dire en même temps que les lumières qui clignotent.
Il est préférable de jouer avec le son pour une meilleure gestion du rythme. Écoutez attentivement le signal sonore tout en observant les voyants jaunes et bleus qui clignotent et essayez d'appuyer au même moment.
Comment passer le mini-jeu de rythme ?
Si vous ne pouvez pas réaliser le jeu de rythme ou que vous n'y arrivez pas, sachez qu'il est possible de l'enlever. Dans les paramètres du jeu, il est en effet possible d'ajuster la difficulté du crochetage : en sélectionnant le mode "facile", cela annule carrément l'obligation de le faire. Attention toutefois, le mini-jeu se lancera quoi qu'il arrive mais même si vous ratez le rythme, le crochetage sera réussi.