Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Galio au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
Bottes
Galio est un tank anti-mage, pouvant être joué aussi bien orienté dégâts que purement défensif. Son ultime a un délai de récupération particulièrement long, ainsi les Bottes de Lucidité sont un choix intéressant pour permettre au Colosse d'être impactant le plus tôt possible dans la partie. Les Sandales de Mercure peuvent aussi être un choix contre les équipes à forts contrôles de foule.
Objets principaux
- Le Gel Eternel permet à Galio de placer plus facilement son Z - Bouclier de Durand. De plus, il lui apporte de bonnes statistiques défensives ainsi que de la puissance tout au long de la partie.
- Le Sablier de Zhonya permet aux mages de devenir invulnérables. Galio à besoin d'être dans la mêlée pour infliger un maximum de dégât et offrir une frontlane à son équipe. Cet lui permet de gagner du temps, afin de récupérer une deuxième rotation de sorts.
Et la suite ?
- Diverses possibilité s'offrent à vous : le Morellonomicon, pour facilement appliquer de l'antiheal en zone avec le A - Vent de guerre, le Voile de la Banshee afin de mieux résister aux dégâts magiques et aux contrôles, la Volonté Cosmique pour un haut total d'accélération de compétences, etc.
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Phase de lane
Galio possède d'excellents dommages et il peut facilement push une vague de sbires grâce à son combo A - Vents de guerre, Passif - Frappe colossale. Profitez de cette force dans les premiers niveaux afin de prendre la priorité en mid pour aider votre jungler à contester les objectifs. Au niveau 3, si votre ennemi s'approche trop prêt, vous pouvez le punir assez lourdement avec une rotation entière de sorts. Veillez à ne combattre que lorsque vous avez la rune Après-coup disponible et la phase de lane devrait se passer sans encombre.
Teamfight
En teamfight, Galio peut faire office d'initiateur principal mais il n'est pas aussi résistant qu'un tank. Galio excelle donc lorsqu'il peut couper la retraite de ses ennemis ou bien en second initiateur en suivant l'action avec R - Entrée héroïque qui permet de créer une zone de danger imminent pour l'équipe adverse. Galio peut retourner le court d'une partie avec un Z - Bouclier de Durand placé sur plusieurs ennemis.
Tips & Tricks
- E - Horion de justice ne vous permet pas de traverser les murs.
- Z - Bouclier de Durand ne peut pas être interrompu par un contrôle ennemi.
- Plus vous canalisez Z - Bouclier de Durand, plus la provocation est longue.
- R - Entrée héroïque vous fait atterrir sur la position de la cible lors du lancement.
- Gardez un de vos deux contrôles disponibles afin de bloquer vos cibles dans votre A - Vent de guerre.
- Attendez de récupérer le bouclier passif du Z - Bouclier de Durand afin de profiter d'échanges plus avantageux.
- Attention à ne pas utiliser votre Saut éclair pendant la canalisation de Z - Bouclier de Durand, ou le sort de dissipera !
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.