Il y a plein d'armes étranges dans Monster Hunter, mais aucune n'a l'air aussi violence que le Lancecanon. Ses performances n'étaient pas au sommet dans les jeux précédents, mais Monster Hunter Wilds sera peut-être l'occasion de prouver la supériorité offerte par le croisement entre une arme à feu et une arme de mêlée. N'oublions pas non plus le bouclier qui va avec, afin de tenir sa position.
Présentation du Lancecanon
Qu'est-ce qui est mieux qu'une Lance ? Une lance fusionnée avec un canon lourd évidement ! Cette arme pour le moins exotique est utilisée comme une lance capable de tirer un très puissant obus à courte portée contrairement aux Fusarbalète. En plus des obus, vous avez une super technique qu'il faudra charger avant de pouvoir l'utiliser : le feu de wyverne, une déflagration dévastatrice qui émoussera cependant grandement l'arme en plus de nécessiter un temps de recharge assez important. N'oublions pas le bouclier toujours présent qui est aussi efficace que celui de la Lance, il vous permettra de bloquer très efficacement les attaques. Autant dire qu'avec cette arme, vous serez résistant et vous transpirerez la classe, mais comme souvent, il faudra de l'entrainement pour bien la prendre en main.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
- Les fans du Lancecanon l'attendait depuis longtemps, et il est enfin arrivé : une compétence de blocage, suivie d'une contre-attaque. Malgré ses nombreux points communs avec la Lance, le Lancecanon était étrangement négligé à ce niveau par le passé.
- Le pieux de wyverne explosif planté dans le monstre est à présent rotatif, comme s'il cherchait à perforer la cible.
- L'attaque concentrée du Lancecanon active une foreuse durant plusieurs secondes, ce qui permet de balayer les blessures du monstre.