La Cité des Fils est l'un des donjons de l'extension The War Within de World of Warcraft. Il est accessible à partir du niveau 80 aux joueuses et joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe au Nord de la Cité des Fils, au Sud d'Azj-Kahet, l'une des quatre zones de Khaz Algar, le continent introduit avec cette extension.
Carte de la Cité des Fils dans WoW
Mandataire Krix'vikz, 1er boss de la Cité des Fils dans The War Within
Durant tout le combat, le Mandataire Krix'vizk formera autour de lui une zone circulaire d'un rayon de 10 mètres, Chaînes d'oppression, de laquelle vous ne pourrez pas sortir, sous peine de prendre des dégâts et d'être ramené dedans.
- Il y a une cône frontal à esquiver, Terroriser,
- 2 débuffs magiques, Ombres de doute vont toucher 2 joueurs au hasard. C'est un DoT qui inflige des dégâts mais surtout qui va propulser 5 orbes d'ombre à son expiration, qui eux infligent de lourds dégâts et étourdissent si vous ne les esquivez pas. La technique est simple, vous en dissipez un, esquivez les orbes, et laissez le 2ème débuff exploser, puis évitez à nouveau les orbes au moment de l'expiration.
- Enfin, le boss va cast une puissante AoE sur la durée, Endoctrinement vociférant, sur laquelle il va falloir utiliser ses compétences défensives. À la fin de ce sort, une zone, Influence rémanente, s'agrandira jusqu'à atteindre une taille maximale. Le tank devra donc bouger le boss dès la fin du cast et tout le groupe devra suivre puisque rappelez-vous, vous êtes tous pris au pièges dans les Chaînes d'oppression !
Crocs de la reine, 2è boss de la Cité des Fils dans The War Within
Nx et Vx sont les deux Crocs de la Reine, et leurs PV sont partagés.
Dans l'idée, le combat se déroule en deux rotations, pendant lesquelles ce sera soit Nx qui s'occupera du tank et Vx qui lancera des sorts sur le groupe et vice versa, bis repetita. À 100 d'énergie, les deux bosses se regrouperont et se jetteront à de multiples reprises via Pas synergique, où vous devrez simplement esquiver leurs charges.
En rotation 1 :
- Nx va porter des Entailles d'ombre sur le tank, ce qui laissera des ombres dans la pièce. Bougez de ces ombres, puisqu'après un certain temps, Nx va aussi cast Crépusculaire, qui inflige de lourds dégâts si vous vous trouvez à proximité de ces ombres.
- Pendant ce temps, Vx va lancer Faux-de-Glace, des dagues qui infligent un lourd DoT à tous les joueurs et les ralentissent. Si vous avez un prêtre, vous pouvez vous en débarrasser avec une dissipation de masse, sinon utilisez vos capacités défensives (Cape d'ombre, Bouclier Anti-magie etc) afin de l'enlever. Sinon, juste soignez fort.
- Vx va également lancer un Lancer de couteau sur un joueur, qui va prendre de lourds dégâts et qu'il faudra soigner en priorité.
En rotation 2 :
- C'est Vx qui devra être tanké. Le boss va utiliser Dague glaçante sur le tank, qui va cumuler des charges de Sang givrant sur lui. Au bout de 16 charges de Sang givrant, votre tank sera Congelé, ce qui l'étourdira et terminera généralement en un wipe. Pour perdre des charges de Sang givrant, le tank devra se tenir près d'un autre joueur afin de perdre des stacks, à raison de 1 par seconde.
- Pendant ce temps, Nx fera également des Lancers de couteau à soigner en priorité, et Crépusculaire, où vous devrez toujours rester loin des ombres et éviter les AoE à leurs pieds.
La Coaglamation, 3è boss de la Cité des Fils dans The War Within
Le boss va utiliser Ténèbres visqueuses, en frappant le sol, ce qui va repousser les joueurs et faire apparaître des orbes de Sang noir qui se dirigeront vers lui. Si ces orbes atteignent le boss, il récupèrera 7% de ses PV. Vous devrez donc absorber ces orbes pendant tout le combat, ce qui vous appliquera Revêtement corrompu, une absorption à soigner semblable à un effet nécrotique.
Il va aussi régulièrement utiliser Vague de sang, une AoE en mêlée à éviter et qui créé une flaque grandissante à son emplacement. Vous devrez donc bouger le boss dans la salle au fil du combat, et ne pas marcher dans ces flaques sous peine de prendre des dégâts.
Enfin, à 100 d'énergie le boss va utiliser Impulsion noire, un sort qui inflige de lourds dégâts sur tout le groupe toutes les secondes. Utilisez vos cooldowns défensifs et de soins de préférence à ce moment.
Izo, le Grand Faisceau, 4è boss de la Cité des Fils dans The War Within
- Pendant tout le combat, Izo va créer 3 Anomalies changeantes, des sphères qui changeront de position régulièrement, indiqué par des marqueurs au sol. À chaque fois que vous voyez ces marqueurs, déplacez le boss et évitez ces sphères sous peine de prendre d'énormes dégâts. C'est la priorité.
- Il va utiliser régulièrement Épissage, qui fera des dégâts à tout le groupe toutes les 1.5sec pendant 6sec, qu'il faudra soigner.
- Sa grosse compétence sur laquelle il faudra utiliser ses sorts défensifs, c'est Heurt de secousses, une grande AoE qui tuera les joueurs en mêlée et infligera de lourds dégâts dans tous les cas. Après ce cast, des Scarabées voraces vont apparaître et vous devrez rapidement en venir à bout.
- Enfin, Tissage ombreux est une autre compétence qu'Izo utilisera, infligeant de gros dégâts à tout le groupe et piégeant tous les joueurs dans des toiles qu'il faudra détruire rapidement en switchant dessus ou en utilisant des compétences anti-root !