Le contrat "Un rameau d'olivier" est une livraison spéciale dans Cyberpunk 2077 dans laquelle vous devrez amener un mystérieux véhicule d'un point A à un point B. Si vous connaissez un minimum Night City, vous savez que l'affaire ne s'arrête pas là.
Pour entamer cette quête, rendez-vous au sud-ouest de Japantown, dans le district de Westbrook, ou vous serez contacté par Wakako Okada, fixer réputée du quartier.
Rencontre avec Sergeï
Wakako vous donnera des informations sur un homme qui a besoin de votre aide : Sergei Karasinsky. Rendez-vous à l'endroit indiqué pour faire sa rencontre. Il vous demandera de conduire une voiture d'apparence normale jusqu'au restaurant des Tyger Claws, gang de Japantown, dans une tentative de faire la paix avec eux.
Une fois le dialogue avec Sergeï terminé, entrez dans le garage derrière lui pour récupérer la voiture que vous devez amener aux Tyger Claws.
L'homme dans le coffre
Une fois dans le garage, vous avez le choix d'examiner le coffre ou de l'ignorer. Si vous n'ouvrez pas le coffre avant de prendre la route, vous entendrez rapidement des coups et des cris venant de l'intérieur du véhicule.
Dans le coffre se trouve en réalité l'objet de la tentative de paix de Sergeï, un employé de Biotechnica du nom d'Alex Pushkin. Celui-ci a rejeté une proposition des Tyger Claws, et Sergeï compte bien l'offrir au gang japonais de manière à acheter leur pardon.
Deux options s'offrent alors à vous : libérer Alex, ou fermer le coffre et le livrer aux Tyger Claws. Il existe également une troisième option de dialogue si vous êtes Nomade et que vous avez déjà complété le contrat "Les Cobayes", mais le choix reste binaire. Cette troisième option de dialogue vous en apprendra cependant plus sur Alex, qui se révèle être un meurtrier sans scrupules.
- Si vous choisissez de libérer Alex : il vous paiera le double de ce que vous offre Sergeï, soit 3700 crédits, mais celui-ci sera assassiné par les Tyger Claws.
- Si vous décidez de livrer Alex aux Tyger Claws : vous obtiendrez alors une récompense de 1860 crédits.
Comme d'habitude, il vous faudra quitter le secteur pour compléter le contrat.