Le Guerrier Armes de World of Warcraft : Cataclysm Classic est un combattant assez lent qui puise dans sa Rage pour exécuter violemment ses ennemis. Il fait partie des 31 spécialisations de Cataclysm Classic. Voici son guide de classe pour le Patch 4.4.0, également nommé "Phase 1".
- Fan Art de la miniature par SXZ
Statistiques à prioriser pour le Guerrier Armes
- Force > Toucher (8% soit ≈961) > Coup critique > Expertise (26 soit ≈781) > Maîtrise > Hâte
Talents et Glyphes du Guerrier Armes de Cataclysm Classic
Rotation et compétences principales du Guerrier Armes
Buffs et bonus du Guerrier Armes
Rotation et ordre de priorité en Guerrier Armes
- Maintenir Pourfendre actif sur la cible en permanence. L'effet est réappliqué par Frappe mortelle grâce au talent Agneaux à l'abattoir
- Frappe mortelle dès que possible
- Frappe du colosse dès que possible. Assurez vous de lancer le plus de compétences possibles durant ses 6 secondes de temps d'activité (2x Fulgurance, 1x Frappe mortelle, 1x Heurtoir et plusieurs fois Frappe héroïque idéalement)
- Fulgurance dès que vous disposez d'un proc Goût du sang
- Frappe héroïque dès que vous disposez d'un proc Transe de bataille ou que vous vous apprêtez à atteindre votre maximum de points de Rage
- Heurtoir si Frappe héroïque n'est pas disponible, que vous n'avez rien d'autre à faire et/ou que vous vous apprêtez à atteindre votre maximum de points de Rage
La "Stance Dance" du Guerrier Armes : Explications
Cataclysm est l'extension principale durant laquelle les Guerriers Armes se livrent à ce que l'on appelle la "Stance Dance", littéralement "Danse des postures". Concrètement parlant, ils changent très régulièrement de posture afin de bénéficier au maximum des bonus octroyés par la Posture de combat et la Posture berserker. Réglons une fois pour toutes une vieille légende très répandue : la "Stance Dance" n'est absolument pas obligatoire pour performer en Guerrier Armes puisqu'elle ne représente un gain que de 5% de DPS dans les meilleurs cas. Elle est en revanche nécessaire à quiconque se revendiquerait "maîtriser" sa classe, mais le moindre faux en l'exécutant pas résulterait en une perte significative de DPS, bien plus que si vous ne vous étiez pas adonné puisque chaque changement de posture vous fait perdre de la Rage, limitant donc vos capacités offensives si mal exécuté. Un choix dangereux donc, mais qui en vaut un peu la chandelle pour les "min-maxers" !
En matière d'ordre de priorité, la "Stance Dance" implique une rigueur particulièrement sévère. Voici ce qu'il faut savoir :
- La Posture de combat ne doit être utilisée que pour lancer les compétences suivantes :
- Lancer fracassant : Au moment d'engager le boss, puis jamais plus ensuite
- Pourfendre : Pour appliquer l'effet au boss, puis jamais plus ensuite puisque votre Frappe mortelle la réinitialise grâce au talent Agneaux à l'abattoir, à moins que le combat n'impose une réinitialisation des debuffs auquel cas vous devez la réappliquer manuellement
- Coup de tonnerre : Lorsque de multiples cibles ennemies sont présentes pour infliger des dégâts de zone et propager votre Pourfendre à toutes les cibles touchées
- Fulgurance : Approximativement toutes les 5 secondes, le coeur de la "Stance Dance"
- Toute la "Stance Dance" repose sur l'utilisation intelligente et millimétrée des charges de Goût du sang. Au lieu de les dépenser dès que vous les gagnez, vous forçant alors à passer de la Posture berserker à la Posture de combat, vous chercherez toujours à attendre environ 5 secondes après en avoir gagner une pour l'utiliser. La raison à cela est que Goût du sang ne peut pas être déclenché plus d'une fois toutes les 5 secondes, vous chercherez donc à en chercher deux déclenchements successifs pour maximiser l'utilité de votre passage en Posture de combat avant de retourner environ 9 à 10 secondes durant en Posture berserker
Voici à quoi ressemblerait un début de rotation idéale en Guerrier Armes avec la "Stance Dance" :
- Posture de combat avant le combat
- Charge
- Pourfendre
- Fulgurance
- Posture berserker
- Frappe du colosse
- Frappe mortelle
- Frappe héroïque
- Heurtoir
- Frappe héroïque
- Posture de combat
- Fulgurance
- Fulgurance
- Posture berserker
- Frappe mortelle
- Frappe héroïque
- Heurtoir
- Posture de combat
- Fulgurance
- Fulgurance, etc...
Pour réussir à maîtriser la "Stance Dance", vous devez obligatoirement passer par l'utilisation de macros. Elles ne sont pas très complexes et se limitent aux actions suivantes :
- Si vous utilisez une macro et que vous vous trouvez dans la bonne posture pour lancer la compétence qui y est associée, alors vous la lancez (exemple : Pourfendre en Posture de combat)
- Si vous utilisez une macro pour lancer une compétence utilisable dans une seule posture et que vous vous trouvez dans la mauvaise, alors vous passez dans la posture appropriée puis lancez la technique lors de la prochaine utilisation (exemple : Pourfendre en Posture berserker vous fait passer en Posture de combat)
- Si vous utilisez une macro pour lancer une compétence utilisable dans les deux postures et que vous vous trouvez dans la mauvaise, alors passez dans la posture appropriée puis lancez la technique lors de la prochaine utilisation (exemple : Frappe mortelle en Posture de combat vous fait passer en Posture berserker)
Quelle race jouer pour mon Guerrier Armes ?
Alliance
Horde
Meilleurs métiers pour un Guerrier Armes à Cataclysm Classic
En DPS ce sont la Couture et la Forge qui sont incontestablement au-dessus du lot en matière de métiers. L'Ingénierie est même devant ces deux-là, mais étant donné que le temps de recharge des Ressorts synaptiques est partagé avec celui de nos bijoux, on préfèrera toujours lancer ceux-ci en priorité, rendant l'Ingénierie assez peu louable globalement.
Équipement Pré-BiS du Guerrier Armes pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Note : Étant donné la composante très aléatoire des pièces de butin accessibles par le biais de l'Archéologie et le prix des Cartes de Sombrelune nous ne les avons pas listées. Sachez néanmoins que si vous les obtenez vous devriez considérer de jouer avec :
- Arme : Zin'rokh, le Destructeur de mondes (Archéologie Trolle)
- Bijou 2 : Carte de Sombrelune : Ouragan (Calligraphie Lié quand équipé)
Équipement BiS Guerrier Armes pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Note : Étant donné la composante très aléatoire des pièces de butin accessibles par le biais de l'Archéologie et au Trône des Quatre vents nous ne les avons pas listées. Sachez néanmoins que si vous les obtenez vous devriez considérer de jouer avec :
- Cou : Collier d’explosion de nuage du trembleterre (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Dos : Cape d’explosion de nuage du trembleterre (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Jambes : Grèves de marche-ciel du trembleterre (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Doigt 2 : Anneau d'explosion de nuage du trembleterre (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Bijou 2 : Carte de Sombrelune : Ouragan (Calligraphie, Lié quand équipé)
Enchantements, Gemmes et Consommables du Guerrier Armes de Cataclysm Classic
Enchantements
Gemmes
Consommables