Le câblage ou circuits sont principalement utilisés pour les modifications d'armes de haute technologie, ainsi que pour la construction de tourelles et d'autres équipements électroniques haut de gamme pour vos colonies dans Fallout 4. Vous en aurez donc besoin en grande quantité et on vous explique où en trouver et comment l'utiliser.
Où trouver du câblage facilement ?
Si les tourelles détruites pourront vous donner à coups sûr du câblage, vous devrez quand même explorer un peu le monde ouvert pour en trouver. Les marchands comme Daisy à Goodneighbor ou Alexis dans l'Abri 81 en vendent mais vous pouvez recycler les objets suivants afin d'obtenir du câblage :
- Carte de circuit imprimé Assaultron,
- émetteur de détresse,
- carte de ciblage améliorée,
- plaque chauffante,
- émetteur de détresse inactif,
- carte de circuit imprimé de qualité militaire,
- téléphone
Comment alimenter votre colonie en électricité ?
Une fois en possession de quelques circuits imprimés et autres téléphones, utilisez l'établi de votre colonie pour recycler le bric-à-brac : cela va automatiquement convertir les items/déchets en ressources intéressantes comme du câblage. Dès lors, vous pourrez fabriquer toutes sortes de meubles nécessitant du câblage comme le générateur. Ce dernier va être l'élément central de votre base si vous voulez l'alimenter en électricité.
Pour cela, approchez-vous du générateur et sélectionnez l'option permettant de tirer un câble : vous n'avez plus qu'à l'emmener jusqu'à l'objet que vous voulez alimenter. Pour répartir un peu mieux l'énergie générée, il faut ensuite fabriquer des pylônes et des conduits d'électricité qui pourront rediriger l'électricité dans plusieurs bâtiments.
Attention, chaque générateur a des "unités", des charges maximales : cela signifie qu'un seul générateur peut ne pas suffire à alimenter toute votre base par exemple.