Disponible depuis 2015 déjà, Fallout 4 est de nouveau sur toutes les lèvres depuis la sortie de la série sur Amazon Prime Video. Si vous faites partie des nouveaux acquéreurs du titre de Bethesda ou si le RPG post-apocalyptique vous fait de l'oeil, voici combien de temps environ vous aurez besoin de jouer pour le terminer.
Combien de temps de jeu pour terminer le scénario principal de Fallout 4 ?
Un peu moins de 30 heures sont nécessaires pour finir l'histoire de Fallout 4 en ligne droite. C'est-à-dire si vous n'allez pas trop à droite et à gauche pour ramasser des collectibles ou terminer des quêtes secondaires. Si vous optez toutefois pour compléter toutes les missions annexes, un bon 70 heures sera utile voir même 80 heures en fonction de votre appétence à looter tout ce que vous voyez et des difficultés que vous rencontrez.
Bien entendu c'est sans compter les nombreux DLC du jeu qui, à eux seuls, représentent un peu plus de 25 heures d'histoire supplémentaires ou un bon 70 heures pour le 100% :
- Automatron : environ 4 heures d'histoire,
- Far Harbor : environ 7 heures d'histoire,
- Contraptions Workshop : environ 1 heure d'histoire,
- Vault-Tec Workshop : environ 2 heures d'histoire,
- Nuka-World : environ 11 heures d'histoire
Bref, de quoi bien vite rentabiliser le RPG de Bethesda, surtout si vous avez réussi à l'obtenir à moins de 5 euros sur Steam pendant la période d'offre ou que vous possédez l'abonnement au Game Pass.
Quelle durée de vie pour terminer Fallout 4 à 100% ?
Si vous êtes complétionistes et que vous désirez terminer Fallout 4 à 100% (sans compter les DLC), vous devrez compter pas moins de 160 heures. Un nombre assez colossal mais typique des jeux Bethesda où les activités sont nombreuses. Si le recyclage et la construction vous intéressent tout particulièrement, vous vous rendrez vite compte du nombre d'heures passées à vous croire dans Les Sims. Quoi qu'il en soit, pour terminer Fallout 4 en entier, vous devez obtenir la totalité des succès du jeu. Cela implique d'atteindre le niveau max de votre personnage, de découvrir une centaine de lieux différents sur la carte, de pirater des terminaux ou de crocheter des serrures, de fabriquer des objets, de trouver tous les magazines ou encore de ramasser toutes les figurines de pip-boy.