Les quêtes principales de Phantom Liberty ont souvent des liens avec les contrats secondaires, voire avec d'autres missions de l'histoire de Cyberpunk 2077.
Attention : Il est conseillé de réaliser le contrat annexe Traitement des symptômes avant de progresser dans The Damned, sous peine de passer à côté d'une arme iconique.
Walkthrough
- Le début de la mission est plutôt classique, avec plusieurs dialogues durant lesquels vos choix n'ont a priori aucun impact sur la suite.
- Après avoir reçu l'appel de Reed, rendez-vous au Moth, le bar de Dogtown. Parlez à Alex et présentez-lui la pièce de la présidente.
- En sortant du bar, vous aurez une conversation avec Johnny. Répondez ce que vous voulez, cela n'a pas d'influence sur les conditions de déblocage de sa fin secrète.
Il vous faut ensuite rejoindre Reed jusqu'au repère de Slider. Si ce n'est pas encore fait, vous devriez aller terminer le contrat Traitement des symptômes pour M. Hands, au Sud-Est de Dogtown. Lors de l'exploration de la planque des Voodoo Boys, vous pourrez trouver la Clé de la réserve dans la planque de Slider, c'est un petit boîtier bleu posé sur le bureau à côté d'un écran d'ordinateur. Cette clé ne vous servira à rien si vous l'obtenez après avoir terminé la quête The Damned.
Dans tous les cas, il vous faut rejoindre Reed à l'entrée du fameux repaire de Slider.
Résolution pacifique
Si vous avez décidé d'épargner les Voodoo Boys et Maman Brigitte lors de la quête principale Transmission, du jeu de base, vous pouvez la mentionner avant que les gardes vous laissent entrer.
Cela rend la suite directe beaucoup plus simple, mais aussi moins rentable.
Infiltration et combat
Comme toujours, vous pouvez utiliser un mélange de violence et de discrétion pour atteindre votre objectif. Une option est de passer par les conduits de ventilation, si vous avez un score de Force ou de Technique élevé.
Vous allez passer par différents conduits et par des grilles qu'il vous faudra ouvrir en scannant la zone. Attention aux pièges.
Attention, si le combat s'engage contre les Voodoo Boys, votre priorité absolue est de traquer, puis de tuer leur Netrunner. En plus des nombreux désagréments qu'il va provoquer dans vos circuits, si vous le laissez trop longtemps en vie, il peut même déclencher un échec critique de vos systèmes. Il en résultera une mort instantanée et inévitable. Il est conseillé de tuer un maximum de Voodoo Boys discrètement afin de vous faciliter la tâche, et de marquer le Netrunner après l'avoir scanné depuis votre cachette.
Après avoir tué ou éviter les Voodoo Boys, montez à l'étage. Cherchez une caisse spéciale fermée à proximité de l'établi. Si vous avez la clé spéciale de la mission Traitement des symptômes, cela vous permettra d'obtenir le Revolver technique iconique Gris-Gris.
Peut-on sauver Slider ?
Continuez d'explorer la planque, jusqu'à atteindre le couloir et la grille derrière laquelle se trouve Slider. Malheureusement, vous ne pouvez pas influencer la suite des événements, Slider va forcément mourir lors de sa tentative de communication avec Songbird.
Il ne vous restera plus qu'à quitter les lieux. En chemin, vous allez croiser un nouveau groupe de Voodoo Boys. Même si vous êtes entré pacifiquement, vous n'avez pas d'excuse pour le cadavre de Slider. Le combat va donc s'engager. Prendre la fuite est une option dans le cas présent.
Un dialogue avec Reed vous attend dehors, avant de poursuivre votre enquête.